Les joyaux de Kinfairlie, tome 1 : Lady Madeline
Claire Delacroix2007

14.0

Cinq sœurs à marier et pas de dot ! En cette année 1421, Alexandre, héritier du château de Kinfairlie, se désespère, tandis que Madeline, l'aînée des cinq donzelles, rit sous cape. Un époux, très peu pour elle ! Tout écossais qu'il soit, son frère ne lui imposera pas sa volonté. C'est ce qu'elle croit. Car, à bout d'arguments, Alexandre décide d'employer les grands moyens en la vendant aux enchères ! Furieuse et morfondue, Madeline se voit attribuée au plus offrant : cet inconnu aux cheveux noirs dont le regard de braise la fait rougir. Rhys FitzHenry ne l'épouse pourtant pas pour ses beaux yeux. Il a pour cela d'excellentes raisons qu'elle ignore et, lorsqu'elle s'enfuit la veille de leur nuit de noces, son futur époux se lance à sa poursuite, décidé coûte que coûte à rattraper la jeune rebelle...

Titre original : The Beauty Bride (2005)

2007 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | Traduit par Florence Szarvas | 313 pages | ISBN : 2290001147

2011 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• Tachan Le 06 Décembre 2011 à 19:41
    Un début surprenant avec des personnages bien campés notamment du côté de la famille de la demoiselle. Mais ensuite, le trajet vers la demeure de son "époux" est très très longue et le final assez prévisible. Toute la saveur repose vraiment sur ses personnages.
  • KellyAddict Le 22 Juillet 2015 à 01:15
    Je n'est pas aimer ce premier tome le debut et caotique et jai eu l'impression de lire un bruoillon je vais cependants lire le tome 2 pour donner une secondes chance
  • NonoReading Le 23 Juillet 2015 à 21:23
    J'ai trouvée l'histoire très banale.
  • -Agat- Le 20 Juillet 2021 à 16:47
    Une histoire prévisible mais assez bien menée. Les personnages ont un caractère bien à eux et la famille de Madeline est plutôt originale.