Les Rivières suivi de Les montagnes
François Blais2017

17.0

Au centre commercial Les Rivières, deux jours avant l'Halloween, Clémentine Lacombe, élève de deuxième année de la classe de madame Marie-France, est kidnappée. Invisible, le narrateur hante les pensées des témoins, parents, clients et employés, inaptes à empêcher cet enlèvement. Caché dans l'angle mort de l'histoire, le prédateur sexuel semble insaisissable.
Un romancier respecté - que personne ne lit - rend compte des phénomènes étranges dont il a été témoin lors d'une résidence d'écriture en rase campagne mauricienne. Illusions d'optique, hallucinations, manifestations paranormales? Tiraillé, il raisonne, suit son instinct, résiste et cherche des explications. la peur s'insinue, irrationnelle et morbide. Il lutte, hanté par une inimaginable complicité de meurtre.

2017 [E-book] Editions L'instant même

Française Langue française | 189 pages | Format : ePub | ISBN : 9782895029205

2017 Editions L'instant même

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9782895023906

• LibrisAddictus Le 20 Septembre 2018 à 05:50
    Deux nouvelles qui se complètent l'une l'autre pour créer une histoire drôle et terrifiante à la fois! Une intrigue originale et une critique sociale en prime! Attention : certains passages peuvent choquer...
  • Grominou Le 05 Avril 2023 à 10:07
    Dommage que quelques détails trop scabreux aient gâché mon plaisir à la fin de la première nouvelle. Heureusement, la deuxième est très réussie, je l'ai lue d'une traite!
  • Errant Le 02 Mai 2023 à 11:29
    La première m'a impressionné par le procédé de l'auteur qui consiste à narrer l'histoire de quelques personnages; passer de l'un à l'autre tout en poursuivant une réflexion sur les choix de vie et la tendance à “se peinturer dans le coin”. Une lecture qui laisse songeur . . . La deuxième nouvelle m'a fait songé au “Horla” de de Maupassant. C'est bien construit, bien écrit et la quelle finale!