Les rivières suivi de Les montagnes

de François Blais (2017)

17.0

1 vote

Au centre commercial Les Rivières, deux jours avant l'Halloween, Clémentine Lacombe, élève de deuxième année de la classe de madame Marie-France, est kidnappée. Invisible, le narrateur hante les pensées des témoins, parents, clients et employés, inaptes à empêcher cet enlèvement. Caché dans l'angle mort de l'histoire, le prédateur sexuel semble insaisissable.
Un romancier respecté - que personne ne lit - rend compte des phénomènes étranges dont il a été témoin lors d'une résidence d'écriture en rase campagne mauricienne. Illusions d'optique, hallucinations, manifestations paranormales? Tiraillé, il raisonne, suit son instinct, résiste et cherche des explications. la peur s'insinue, irrationnelle et morbide. Il lutte, hanté par une inimaginable complicité de meurtre.

2017 Editions L'instant même

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9782895023906

• LibrisAddictus Le 20 Septembre 2018 à 05:50
    Deux nouvelles qui se complètent l'une l'autre pour créer une histoire drôle et terrifiante à la fois! Une intrigue originale et une critique sociale en prime! Attention : certains passages peuvent choquer...