Les roses et les oranges, tome 1 : La déferlante
Francine Godin-Savary2014

Devon, Angleterre 1932
La grande guerre s'est éloignée et la jeunesse a soif de plaisir et de revanche sur la mort
Françoise et Florence Henrisson sont bien belles. Elles sont aussi jumelles et s'amusent des garçons qui les courtisent. Paul, fils de Lord Hinston et Michaël, son ami, en font régulièrement les frais lorsqu'elles usent de leur ressemblance pour les tromper en échangeant leurs tenues vestimentaires
Puis Mark, leur frère va revenir de son exil suisse et tout va changer. Les amourettes passagères vont être balayées pour faire place au grand amour qu'il a toujours eu pour Paul qu'il n'a pourtant pas revu depuis de longues années
Ce roman exprime la passion dans un milieu et une époque qui ne se prêtait guère à celle de deux hommes. Mais la revanche sur les années noires et l'arrivée d"un monde nouveau ne constituaient-elles pas le terreau idéal pour une histoire d'amour hors du commun ?

2018 [E-book] Editions Le lys bleu

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 juillet 2018

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 juillet 2014

• Lilyn Le 24 Juin 2017 à 01:01
    J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. J’ai hâte de lire la suite de cette saga pour suivre de nouveaux les aventures de ces touchants personnages. Une belle saga historique romanesque traitant d’amitié, d’homosexualité, de famille et surtout d’amour avec une justesse incroyable.
  • lesparolesenvolent Le 06 Juillet 2017 à 09:23
    Une romance originale située dans un autre temps, on attend la suite !
  • Val_au_pays_des_livres Le 07 Avril 2023 à 19:41
    Amours, amitiés, haine, loyauté, secrets de famille, manipulation, tout y est !!! J'ai littéralement adoré ce 1er tome où l'on découvre les personnages et dans lequel se met en place ce triangle amoureux. Les personnages sont attachants, touchants et on les voit évoluer, changer et s'assumer. L'autrice aborde la recherche d'identité à l'adolescence mais aussi l'acceptation de qui l'on est. L'hom