Les trépidantes mésaventures d'un américain en France
Sebastian Marx2017

15.6

La vie en France à travers le regard frais, naïf et corrosif de Sebastian Marx, ambassadeur américain du stand up à Paris.
Imaginez-vous un instant débarquer en France à l'âge adulte, en n'en maîtrisant ni la langue ni les codes. Vous revoilà tel un nouveau-né : sans langage, sans savoir-vivre et sans argent ! C'est l'expérience qu'a vécu Sebastian Marx, arrivé des États-Unis il y a 12 ans. Après avoir vécu plusieurs années à Toulouse (" to lose ", littéralement " perdre " pour ses amis anglophones...), il vit aujourd'hui à Montreuil avec sa femme française et leurs deux enfants dont il ne parvient pas à prononcer les prénoms correctement. Quand il est énervé, il emploie le mot " putain ". On peut dire qu'il a basculé du côté obscur : il est maintenant devenu français...
Embarquez avec Sebastian et (re)découvrez avec lui tout ce qui fait notre pays : la langue, la nourriture, le travail, le logement, les fêtes, la sécu... tout y passe ! L'humour de Sebastian Marx décortique la vie en France avec un regard à la fois frais, naïf et corrosif.

Après avoir partagé des petites tranches de son parcours dans un one man show (Un New Yorkais à Paris) et dans des chroniques sur France Inter, RTL et Direct 8, Sebastian fait aujourd'hui partager son expérience au plus grand nombre dans un livre drôle et touchant.

2017 Editions First

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782412022344