Lunaire, tome 1 : Clair de lune
Tim O'Rourke2016

Saga Lunaire

15.9

Lorsque Winter McCall, 18 ans, se voit offrir la possibilité de laisser derrière elle sa vie de misère dans les rues de Londres, elle accepte après bien des hésitations de déménager dans une région isolée du sud-ouest de l’Angleterre. Elle accepte le poste de gouvernante du jeune et séduisant, mais tout aussi intriguant Thaddeus Blake. Son employeur l’a avertie de ses étranges habitudes. Mais Winter se rend vite compte que tout n’est pas aussi simple qu’il semble dans la maison isolée où elle vit et travaille maintenant. Ignorant le danger qu’elle court vraiment, Winter se sent attirée par Thaddeus. N’ayant plus d’autres endroits où aller, et personne sur qui compter, elle succombe petit à petit aux étranges requêtes de Thaddeus. Mais aucune n’est aussi étrange que celle lui demandant de se tenir chaque nuit sous le clair de lune.

Titre original : The Moon Trilogy, book 1: Moonlight (2013)

2016 Editions AdA

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 15 mars 2016 | ISBN : 2897670916

2016 [E-book] Editions Autoédité

• passy2005 Le 17 Avril 2016 à 16:53
    C'est une lecture agréable qui fait passer un bon moment.
  • Feuliane Le 24 Juin 2017 à 11:25
    Histoire qui se lit rapidement, pas vraiment de suspens, ni d'action. Une lecture agréable mais pas de coup de coeur pour la série.
  • sandrah93 Le 31 Août 2017 à 17:54
    Un coup de cœur.
  • Mica Le 07 Novembre 2017 à 10:58
    Je suis déçut de l'histoire. J'aurais voulut une peu plus de mystère sur le méchant (et qu'il ne soit pas un pervers aussi). La personnage principal est intéressante mais il lui manque quelque chose en plus pour que je l'aime. J'ai qu'en même bien envie de savoir ce qu'il se passe dans le tome 2 par curiosité.
  • Minielly Le 24 Février 2020 à 19:56
    Un tome 1 plutôt pas mal qui m'a fait une coupure après une grosse lecture sans action. Le livre était simple à lire, sans prise de tête mais j'ai pas du tout accrocher aux personnages. Tout d'abord, Winter est vraiment trop naïve et ne se pose vraiment aucune vraie question. Elle accepte tout sans rien dire et malgré les explications de Thaddeus, elle ne cherche pas à savoir. Ce qui est [...]
  • Minielly Le 24 Février 2020 à 19:56
    de Thaddeus j'ai détesté le jeu de personnage et le personnage en entier. Il est trop froid, embrouille Winter sans problème et surtout est hypper secret. Sinon en soit l'écriture est bien, peu de détail, j'ai trouvé qu'il en manquait et les dialogues sont quand même cul cul. Très peu de mystère sur les méchants.