Ma vie est un sport d'équipe
Laetitia Bernard2021

13.6

4 h 30 du matin, deux réveils résonnent, et tant pis pour les voisins. Pourquoi ? Laetitia Bernard est journaliste sportive à la matinale de France Inter et de France Info. Elle n’allume pas sa lumière pour se lever, se doucher et démarrer. Pourquoi ? Laetitia Bernard est aveugle de naissance. Certes elle ne deviendra jamais actrice, mais sa vie devient un sport d’équipe : aidée de ses parents, des enseignants, des bonnes copines, des chevaux, et avec un mental à toute épreuve, elle s’intègre parmi les écoliers et collégiens valides, jusqu’au bac obtenu avec mention bien.

Le mental ? c’est l’allié des sportifs de haut niveau. Laetitia va le devenir : championne de France en sauts d’obstacle handisport, elle noue avec les cavaliers qui l’accompagnent des relations exceptionnelles.

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782017202301

2021 Editions Stock

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782234089426

2021 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | 125 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 9782234089662

• LoloLecture Le 01 Juin 2021 à 12:15
    Un coup de coeur pour ce magnifique témoignage!
  • Chrichrilecture Le 21 Mai 2022 à 01:51
    Vraiment bof Je n'ais pas été touché plus que ça par le personnage. Convaincant ce handicap, la vie de Laetitia est assez simple malgré quelques embuches. Peut être avec des portraits croisés avec d'autres handicapés qui vivent moins bien aurait été plus touchant et réaliste