Maligne
Noémie Caillault2016

16.5

Quand on a 27 ans et qu'on apprend qu'on a une boule de six centimètres dans le sein gauche, forcément on a peur. Et puis on se bagarre. Et on pleure. Et on en rit. Maligne, c'est l'histoire de Noémie. C'est l'histoire de l'imprévu. C'est l'histoire d'un corps. C'est l'histoire d'une jeune femme bouleversante qui se bat contre le cancer avec la plus belle des armes : l'amour de la vie.

2017 Editions Payot (Petite bibliothèque)

2016 Editions Payot

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 2228914347

• prettybooks Le 23 Mai 2016 à 21:42
    A défaut d’avoir pu voir la pièce, je suis ravie d’avoir eu la possibilité de lire le texte. Avec humour et réalisme, l’auteur raconte le cancer, les peurs et les petites absurdités du quotidien dans les hôpitaux. De tout cela ressort la joie de vivre et l’espoir. Un texte lumineux.
  • Anouklibrary Le 20 Août 2016 à 19:47
    Plein d'humour, on plonge dans la vie de Noémie, victime d'un cancer du sein. Sous les traits réalistes d'une maladie de plus en plus répandue, l'auteur s'applique à traiter ce sujet avec humour et légèreté pour nous montrer que toujours, elle garde espoir.
  • isalitdeslivres Le 23 Septembre 2016 à 11:17
    Beaucoup d'humour et on peut facilement se reconnaitre dans son témoignage surtout si on a à peut près son age . C'est drôle mais c'est aussi touchant parce qu'on devine cette jolie fragilité
  • laetiti Le 01 Novembre 2016 à 07:07
    Jamais larmoyant. Toujours drôle. Pétillant. A l'image de son auteure, on dirait. Et cette couverture, j'adore.
  • mesechappeeslivresques Le 28 Novembre 2016 à 12:19
    Un témoignage simple et émouvant mais bourré d’optimisme et d’espoir. Malgré la douleur et les effets secondaires, l’autodérision prime et l’envie de vivre l’emporte sur la maladie.
  • prune42 Le 26 Décembre 2016 à 17:56
    Un témoignage écrit par une jeune femme atteinte par un cancer du sein, plein d'humour et d'autodérision. La couverture attire l'attention, on a envie de savoir ce que cachent ces deux seins stylisés. Témoignage pouvant intéresser principalement les personnes atteintes de près ou dans leur entourage par cette maladie insidieuse.
  • Beacakista Le 06 Décembre 2023 à 21:49
    Je suis un peu déçue de ne pas avoir ressenti la moindre émotion à la lecture de ce texte. Le ton volontairement humoristique et décalé ne m'a pas accroché. Dommage !