Marilyn 1962
Sébastien Cauchon2016

15.8

Eunice, Whitey, Agnes, Ralph, Ralph encore, mais aussi Paula, Inez, Larry, Evelyn, Cherie, May et Pat. C’est à leurs côtés que Marilyn Monroe vécut ses derniers mois à Los Angeles en 1962. Des amis, des collaborateurs, des proches… en réalité quasiment tous ses employés. Une armée des ombres à la hiérarchie mouvante, composée d’alliés des débuts et de nouvelles recrues. Un entourage à défaut d’une famille. Que signifi ait pour eux côtoyer la plus grande star d’Hollywood, jamais à court de paradoxes ? Qui étaient-ils et quels liens avaient-il tissés avec celle qui mourut à trente-six ans, adulée de tous, mais seule dans sa maison de Brentwood à peine meublée ? Une plongée au coeur des coulisses d’un monde disparu à travers douze personnages, héros du roman vrai des derniers jours de Marilyn Monroe.

2016 Editions Stock

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2234081122

• chasse-mouche Le 15 Juillet 2016 à 11:14
    J'ai appris beaucoup de choses (alors que j'en sais déjà pas mal, étant une grande fan de Marilyn) ; ce qui est inédit et original c'est l'approche faite de la vie et de la personnalité de Marilyn Monroe à travers la dizaine de personnes "proches" de la star, qui trouvent leur intérêt dans leur relation avec elle. Bon livre.