Mes fragilesJérôme Garcin2023

Synopsis

"C'était trop. Trop vite, trop tôt. Trop peu préparé à ce nouvel assaut de souffrance et de regrets. Trop de colère contre le destin. Trop de morts. Trop de prières et de miséricorde. Trop de Toussaint aux beaux jours. Trop de plus jamais."
En l'espace de six mois disparaissent successivement la mère et le frère de l'auteur. Tandis qu'ils affrontent la maladie surgit un secret qui réécrit l'histoire de la famille.

Moyenne

15.1

7 votes

BON

4 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cannetille
    16 / 20 Le 27 Décembre 2023 à 10:21 Cannetille

    Jérôme Garcin est doué pour l’écriture et sa belle narration intelligente et sensible, lumineuse de tendresse pour ses « fragiles », ne peut qu’émouvoir, alors qu’empli de chagrin, il revient sur leur fin de vie et sur l’impuissante sollicitude longtemps éprouvée face à leur vulnérabilité sans remède.

  • avatar TiGosh
    Le 23 Juillet 2023 à 16:51 TiGosh

    Ce récit pathétique consigné en deux journées (comme précisé page 85) laisse un goût amer, comme si on avait été forcé de suivre la rédaction d'un journal intime et d'en partager la dimension cathartique. Pas une ligne qui n'épouse la tragédie d'un drame familial de 100 trop longues pages, comme s'il s'agissait de faire oublier une écriture trop fluide et trop facilement déliée, bien qu'impérative

  • avatar vagabondageautourdesoi
    Le 02 Février 2023 à 20:17 vagabondageautourdesoi

    Ce texte est bouleversant d’affection retenue, de considération tendre et de présence habitée. En retraçant leurs vies, leurs souffrances et leurs départs, Jérôme Garcin ouvre à l’universel en décrivant le rapport à nos morts.

Découvrez plus de livres