Synopsis
Le savant et le dandy se mêlaient en Van Gulik, comme se côtoient dans ses romans Excellences et malabars, déesses de la Miséricorde et statues du roi Dragon, canards mandarins de l'amour fidèle et serpents de la passion meurtrières. On y arpente les égouts avec élégance avant d'aller au palais du gouverneur prendre - évidemment - une tasse de thé.
Titre original : The Chinese Lake Murders (1986)
Moyenne
17.1
18 votes
TRES BON
4 éditions pour ce livre
1991 Editions 10/18 (Grands détectives)
Traduit par Roger Guerbet
296 pages
ISBN : 9782264006097
1986 Editions 10/18 (Grands détectives)
Traduit par Roger Guerbet
317 pages
ISBN : 2264006099
Qui a lu ce livre ?
32 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
17 membres veulent lire ce livre
45 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une enquête en forme de huis-clos où l'on suit pas à pas les faits et gestes des protagonistes. Et tjr cette ambiance chinoise et historique. J'ai adoré !
vous serez fort probablement entrainé irrésistiblement à lire l'ensemble des 17 volumes contant ses aventures. Et puis à regretter qu'il n'y en ait point d'autres encore.
Je relis les romans de Van Gulik peu à peu. Cet opus est passionnant le juge Ti est en poste à Han-Yuan depuis 2 mois et il ne s'y passe rien. Pourtant l'ambiance est pesante. Puis une danseuse est assassinée sur le bateau de fleurs lors d'un banquet organisé par les notables. Que se passe-t-il réellement dans la ville??
Lire une aventure de juge Ti c'est à la fois dévorer un polar absolument captivant et se plonger dans cette très bizarre Chine ancienne avec ses règles et coutumes qui peuvent nous apparaître de prime abord complètement déroutantes.