Moi aussi j'aime les hommes
Simon Boulerice et Alain Labonté2017

Synopsis

Moyenne

18.0

5 votes

TRES BON

Octobre 2015. Alain est assis dans son salon. À la télévision, des images défilent: u. Jeune homme, les yeux bandés et les mains liées, est amené au sommet de la plus haute tour d'une ville, puis poussé dans le vide. Parce qu'il est homosexuel. Habité par la colère et l'incompréhension, Alain écrit à la première personne à laquelle il pense: Simon. Celui-ci, dans les nuages entre Montréal et Baie-Comeau, lui répond.

C'est ainsi que s'amorcent entre les deux auteurs des échanges qui abordent leurs parcours, leurs aspirations, leur joie face aux avancées des droits LGBTQ+ ici, leurs réactions face aux horreurs perpétrées ailleurs, l'importance de la famille et de la création.

Un ouvrage désarmant de sincérité, où deux hommes se révèlent à travers leur perception de ce qui secoue notre monde.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Stanké

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 2760411915

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • argali Le 27 Novembre 2017 à 23:26
    Ce livre m’a touchée. J’ai découvert des artistes à travers ce qu’ils disent de leur vie professionnelle et de leurs créations, des livres qu’ils ont lus, des pièces ou films qui les ont marqués… Un essai épistolaire sans prétention, nécessaire car il fait du bien.
  • terrystad Le 31 Août 2021 à 02:50
    Le livre n’est pas sans penser à celui de «Correspondance indiscrète» d'Arthur Dreyfus et Dominique Fernandez (2016). L’oeuvre est une correspondance sous le thème gay et du respect des différences. Agréable lecture. Merci!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !