Mon livre d'Afrique
Tippi Degré2000

18.7

Le monde de Tippi, c'est Léon le caméléon, Abu l'éléphant qu'elle appelle " mon frère ", et aussi Jembi le léopard, les serpents, les babouins, les lions, Linda l'autruche... Elle en parle comme les enfants de son âge parlent de leurs copains de classe. C'est normal : elle a grandi parmi eux, en Afrique, et c'est avec eux qu'elle a eu ses plus longues conversations.

Avec une simplicité mais aussi une maturité surprenantes, Tippi nous livre ici les secrets de son univers, magnifiquement photographié par ses parents. Elle raconte ce qu'elle sait de la nature, ce qu'elle ne comprend pas des humains, ce que lui a appris la vie sauvage.

Cet album de photos insolites et superbes nous entraîne dans un voyage merveilleux, presque initiatique ; une sorte de retour aux sources en compagnie de cette étrange petite fille qui parle aux animaux, mais aussi à notre cœur et à notre âme.

2001 Editions France Loisirs

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 9782749938677

• Prissy Le 29 Juin 2012 à 23:52
    J'adore ce livre ! DE magnifiques photos et très beau témoignage ! Merci Tippi !
  • Erazada Le 18 Mai 2021 à 12:37
    Les photos sont vraiment belles ! J'ai aussi bien aimé tout le témoignage de Tippi sur son expérience parmis les animaux !
  • Prissy Le 17 Janvier 2024 à 12:31
    Relecture! Toujours aussi beau