Noël, l'amour et autres contrariétés
Caren Lissner2012

13.7

Qui a dit que j’avais besoin d’un love coach ?
J’ai 29 ans et je m’apprête à passer mon premier Noël de célibataire en dix ans ! Dix ans que je ne suis pas allée dans un bar pour un speed dating ou que je n’ai pas tenté de séduire un homme. Donc, il y a urgence !
Mes copines, Hallie et Erika, prétendent que la séduction, c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas. Moi, j’ai du mal à les croire.
Comment engager la conversation ? Comment avoir l’air sexy sans en faire trop ? Bref, je crois bien que j’ai perdu la main.
Le hic, c’est que je viens de rencontrer Todd. Un cadeau inespéré : grand, mignon, un faux air de Colin Farrell.
Dire que je n’ai rien trouvé d’autre comme tactique d’approche que de lui citer toutes les répliques des Incorruptibles ! Cela dit, ça a eu l’air de marcher.
Alors, peut-être que je ne suis pas encore un cas désespéré… Peut-être même que j’ai encore le droit de croire au Père Noël…

Titre original : Starting from Square Two (2004)

2021 Editions Harlequin (E-lit)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782280467278

2012 Editions Harlequin (Red Dress Ink)

2012 [E-book] Editions Harlequin (Red Dress Ink)

On en parle aussi sur le forum

• Lynda Le 28 Décembre 2012 à 10:43
    Encore une fois, le titre et le résumé ne correspondent pas à l'histoire globale. On a affaire à une jeune veuve qui essaye de reconstruire sa vie, elle a la tête sur les épaules et n'est en rien futile. Sympathique lecture mais gâchée par une traduction médiocre.
  • s0kellys Le 23 Janvier 2013 à 00:05
    Belle histoire, mais gâcher par une couverture, un titre & un résumé qui n'a rien avoir avec le contenu !!! Il vaut tout de même la peine d'être lu car il est touchant et à la fois boulversant en voyant Gert, cette jeune femme qui essaye d'aller de l'avant 1 an et demi àprès la mort de son mari.
  • Solaine Le 06 Juin 2015 à 20:57
    Je n'ai clairement pas compris le lien entre le titre et le contenu du livre. Du coup, je m'étais imaginé autre chose donc je suis un peu déçue. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Malgré tout, le personnage de Gert est émouvant. On comprend le travail qu'elle fait pour se reconstruire.
  • Steph Lejournaldunefan Le 07 Août 2015 à 08:41
    J'ai beaucoup aimé cette belle histoire...qui ne correspond en rien (ou presque) au résumé. Quant au sapin...je n'en ai toujours pas vu l'ombre d'une aiguille. Si l'ambiance du roman ne ressemble pas à celle transmise par la couverture, elle reste d'une grande douceur pour aborder le deuil.
  • Blabbermouth Le 13 Janvier 2018 à 19:49
    Une fois de plus, je déplore ce marketing trompeur sur la couverture ! On nous met un sapin et on case le mot Noël dans le titre, alors qu'il n'en est nullement question dans l'histoire. On ne dit pas non plus que l'héroïne est une veuve qui essaye de reconstruire sa vie après le deuil... De quoi se mettre en joie pendant les fêtes, merci !
  • Nanny Maga Le 04 Juillet 2019 à 07:50
    Résumé et pochette qui n'ont rien à voir avec le contenu du livre. Jai bien aimée. Les personnage sont attachante et l'histoire émouvante.