Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies !

de Maggie Knox (2021)

15.4

L’herbe est toujours plus verte chez sa jumelle

Charlie sait que c’est risqué, mais elle n’a pas le choix : si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l’émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cassy, en renfort. Car elle n’a toujours pas retrouvé le goût et, s’il l’apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l’occasion pour l’évincer.
Justement, Cassy ne demande qu’à s’éloigner d’un ex un peu trop collant : si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance ! Et puis, c’est l’occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles… et de ses célibataires.
Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé : les jumelles ont douze jours pour mettre de l’ordre dans la vie l’une de l’autre… sans se douter une seconde que l’amour peut bouleverser tous leurs plans.

Titre original : The Holiday Swap (2021)

2021 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par non mentionné | 342 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782280466073

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Catherine Berthet | 321 pages | Format : AZW | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : B09F9PM7HJ

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : B08ZH4VGXX

• Amandine lecture Le 03 Novembre 2021 à 16:58
    Une jolie histoire doudou à lire sans modération. J'ai autant aimé suivre Charlie que sa jumelle Cass. L'ambiance est cocooning à souhait et les romances vraiment mignonnes.
  • Audrey_justreading Le 04 Novembre 2021 à 23:11
    Ahlalala mais quelle bonne petite romcom de noël ! On se croirait dans un téléfilm de noël. J’ai passé un excellent moment doudou comme tout. L’histoire, la famille, les romances, … que du bonheur. Et cette fin parfaite comme romcom !
  • niouniousr1 Le 14 Novembre 2021 à 07:50
    J'ai plutôt moyennement aimé cette romance de noël, en fait je me suis ennuyée à certains passages même si je reconnais que l'histoire en elle même est assez originale. Le thème principal abordé est celui de la famille et ce lien très fort entre ces deux soeurs mais on parle aussi de l'amour, du travail et de relations amicales. 15/20
  • Meteora-books Le 30 Novembre 2021 à 02:42
    Quelle jolie et douce histoire parfaite pour la période!! C’est une chouette romance de Noël, qui, malgré qqs clichés inévitables, est pleine de beaux messages! On parle ici de ce qui est essentiel dans la vie de chacun, de respect de soi, d’ouverture au monde et de pardon. Sans oublier d’amour à la fois entre les 2 sœurs; avec les autres persos ou avec elles-mêmes! Bref: lecture doudou garantie!
  • Lenoute Le 12 Décembre 2021 à 14:32
    C'est une romance de noël qui y traite des thèmes de la famille, du lien qui lie deux soeurs jumelles, mais aussi du milieu du travail, de la pâtisserie ainsi que de l'amitié et de l'amour. Quelque longueurs vers le milieux du roman sont à noter. Mais cela reste une jolie histoire agréable à lire durant cette période de fêtes. On se croirait dans un téléfilm de Noël.
  • Saiwhisper Le 12 Décembre 2021 à 14:46
    Une romance hivernale couplée à l’idée de jumeaux échangeant leur vie ? Ce livre était fait pour moi ! D’ailleurs, il n’a pas fait long feu ! Certes, la fin est un peu trop guimauve cependant, tout le reste a su me séduire. J’ai accroché aux deux héroïnes, aux personnes raflant leur cœur, aux petites touches d’humour, aux valeurs mises en avant et à l’atmosphère gourmande. :)
  • D.Séverine Le 19 Décembre 2021 à 17:55
    Cette romance est une gourmandise qui se savoure en cette fin d'année. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le côté "échange de vie" et l'expérience que ça apporte à ces deux soeurs. J'ai adoré toutes les relations qui existent entre les différents personnages. Et les deux hommes sont juste parfaits ! Certes c'est une romance guimauve mais qu'est-ce que ça fait du bien. J'ai tout simplement adoré !!!
  • Alexselivre Le 02 Janvier 2022 à 10:59
    Totalement irréaliste et mièvre, mais tout à fait réjouissant ! Je cherchais une romance de noël bourrée de gâteaux, de neige et de bons sentiments, et j’ai eu tout cela dans ce roman qui n’est pas sans rappeler « À nous quatre » qui rencontrerait « The Holidays ». Les dialogues sont cheesy à mort, tout se passe beaucoup trop bien, mais peu importe, un peu de magie de Noël ne fait pas de mal !
  • Cocohp Le 18 Janvier 2022 à 13:07
    Je ressors un peu mitigée de cette lecture, j'ai aimé mais sans plus. On passe un bon moment lecture mais....il manque quelque chose pour ma part je ne saurait trop expliquer quoi. C'est une romance "bonbon rose" mais qui fais du bien, si vous aimez la neige, noël, "échange de vies" ect...ce livre est fait pour vous. Il se déguste comme un chocolat chaud.