Nos adoptions, tome 2 : Nous t'avons abandonné
Jung et Laetitia Marty

Synopsis

Moyenne

16.3

3 votes

BON

Je me souviendrai malgré tout jusqu'à mon dernier souffle du regard terrorisé que tu m'as lancé quand tu as deviné que je te laissais à l'orphelinat. J'avais beau m'être préparée à cette séparation, quand la porte s'est refermée derrière moi, la souffrance physique m'était tellement insupportable, que j'ai cru qu'on m'arrachait les entrailles.

Le tome 2 de ce triptyque se concentrer sur l'histoire des parents biologiques d'enfants coréens adoptés en France. Les nombreuses lettres à la fin leur sont adressées par des enfants devenus adultes.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 12 juin 2024 | ISBN : 9782413080893

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Orianedition Le 18 Mars 2025 à 18:55
    Ce tome m'a touchée, mais ce n'est rien à côté des lettres écrites par les enfants confiés à l'adoption à leurs parents biologiques. Que d'émotions ! Merci pour ce partage qui montre que le bonheur prend parfois des chemins de traverse, que la famille est multiple et qu'elle peut à la fois être cause de bien des souffrances et la source de tant de joie et d'amour.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !