Nos adoptions, tome 1 : Nous t'avons adopté
Jung et Laetitia Marty2023

18.7

Olivier, Mélanie, Cécile et Cyril sont tous des Coréens adoptés. Tous les quatre ont un jour décidé de rechercher leurs parents biologiques. Jung et Laëtitia Marty nous partagent les témoignages de leurs parents adoptifs, dévoilant, avec pudeur et finesse, la façon dont chacun a vécu cette quête. Un album vibrant de sincérité !

2023 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782413080886

• aikadeliredelire Le 10 Octobre 2023 à 07:08
    + À lire pour s'intéresser aux questions de société liées à l'adoption, à l'identité, à la filiation et à la diversité culturelle. À relire si vous avez vécu ou si vous envisagez de vivre une expérience d'adoption. - S'abstenir si et seulement si le moment n'est pas opportun car la lecture de telles histoires vraies nécessite maturité et ouverture d'esprit.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 28 Octobre 2023 à 22:42
    Un recueil de témoignages tout en douceur et en bienveillance. Les dessins de Jung ne sont que symboles et poésie. J'ai été très touchée par ces histoires. C'est une très belle façon de s'informer sur les questions de l'adoption, de peut-être mieux comprendre les ressentis et le vécu des personnes concernées par le sujet.