Ocean warrior : La genèse de Sea Shepherd
Paul Watson1996

18.0

"- John, qu'est-ce qui vous fait croire que votre opinion m'intéresse? Est-ce que vous croyez que j'aurais dû m'interroger: 'Oh, je me demande ce que John pensera si on coule des baleiniers hors-la-loi?' John, laissez-moi vous dire quelque chose: on a coulé ces bateaux pour les baleines. Pas pour vous, ni pour aucun autre maudit être humain sur cette terre. Je haussai le ton peu à peu, tout en poursuivant: - John, je me fous de ce que vous pensez. Je me fous de ce que tous les êtres humains pensent de ce qu'on a fait. On l'a fait pour les baleines, John, pour les baleine." Aussi palpitant qu'un roman d'aventures, Ocean Warrior retrace l'histoire vraie des débuts fracassants de l'activiste Paul Watson et de son association de défense des océans Sea Shepherd, qui depuis près de 40 ans, continuent de faire bouger les lignes de la résistance écologiste.

Titre original : Ocean Warrior : My battle to end the illegal slaughter on the high sea (1994)

2013 Editions Black-Star

Française Langue française | Traduit par Françoise Pierrot | 443 pages