Moi, capitaine Paul Watson : Pirate des océans
Paul Watson2016

17.8

"Nous autres, humains, étions en train de massacrer les baleines, ces créatures hautement intelligentes, socialement complexes, pleinement conscientes et sensibles... Il me vint à l'esprit que nous étions collectivement devenus fous. C'est à ce moment précis que je décidai de dédier ma vie à la protection et à la défense des cétacés et de toute autre espèce vivant dans l'océan. Etre un berger pour les créatures marines vivantes. Un berger des mers, un sea Shepherd." Paul Watson

Qu'est-ce qui pousse une personnalité à consacrer sa vie à sa passion ? Comment expliquer ce déclic qui fait que tout bascule et que rien ne sera plus jamais comme avant ?

Ce livre-témoignage nous révèle les coulisses d'un itinéraire courageux et rare...

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 118 pages | ISBN : 9782344014554

• vanille32 Le 16 Janvier 2018 à 14:19
    Superbe biographie. Témoignages poignants sur la lutte pour la sauvegarde des bébés phoques, baleines et thons rouges... De quoi réfléchir sur le devenir des océans.
  • marine_livraddict Le 22 Avril 2019 à 16:56
    C'est un grand homme, un homme que j'admire qui a dédié sa vie à une cause juste et importante, qui ne reste pas les bras croisés! Je suis de près son organisation qui œuvre pour une cause qui me tient extrêmement à cœur et qui concerne tout le monde! Une biographie à lire absolument!
  • majestedsmt Le 19 Mai 2020 à 14:50
    Le vocabulaire spécifique au monde marin n'est pas franchement simple, surtout pour un livre jeunesse. Du coup, c'est difficile d'accrocher, voire de suivre... Ceci dit, les combats idéologiques de Sea Shepherd y sont bien expliqués.