Où es-tu ?

de Marc Levy (2001)

13.9

Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie.

2018 Editions Pocket

2005 Editions Pocket

2002 Editions France Loisirs

2001 Editions Robert Laffont

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 22:06
    trés belle histoire j'ai beaucoup aimé
  • Juliedlbrt Le 08 Décembre 2010 à 22:36
    Je me suis terriblement ennuyée en lisant se livre. J'aurais volontiers écourté cette lecture, malheureusement ma conscience et mon optimisme m'interdisent souvent de le faire.
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:09
    J'adhère totalement au monde de Marc Levy. Très belle histoire également. Le film sorti quelques années après est également très bien.
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:06
    Je l'ai détesté, je m'ennuyais trop.
  • Marionnette Le 01 Avril 2011 à 14:39
    Une belle histoire certes mais un peu décevant. Levy a fait mieux!
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 20:11
    Hélas ce roman est l'un de ceux que j'aime le moins de Marc Levy. L'histoire m'a plus énervé qu'autre chose ! Je n'apprécie pas lorsque deux personnages s'entêtent à ne pas comprendre qu'ils auraient du rester ensemble.
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:56
    Il faudrait que je le relise, je n'avais pas trop accroché à l'époque, mais en même temps passer après la lecture de "la prochaine fois", c'est dur !
  • morganehouston Le 05 Juin 2011 à 11:30
    Le début est long et ennuyant... La deuxième partie du livre est plus interessante mais pas exceptionnelle non plus...
  • Audreyy Le 01 Août 2011 à 15:11
    Mon premier Marc Lèvy et j'ai vraiment adoré ! J'ai été transportée du début à la fin.
  • Pascale P Le 31 Août 2011 à 10:02
    J'ai vraiment apprécié ce livre. Une histoire d'amour compliquée qui permet à une autre belle histoire d'amour de voir le jour et de durer malgré l'arrivée inopinée d'une enfant.
  • anonymous Le 06 Novembre 2011 à 21:50
    Je dois avouer que la fin de ce bouquin m'a étonné mais j'ai eu beaucoup de plaisirà lire ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Encore un bon roman écrit par Marc Lévy. Ce roman e
  • anonymous Le 06 Novembre 2011 à 23:08
    Ce roman est remplit d'émotion et très réaliste.
  • Suny Le 18 Décembre 2011 à 18:51
    Un joli roman agréable à lire, même si parfois oppressant. Ce livre est malgré tout plein d'amour, d'espoir, de partage et d'humanité. Il nous offre une lecture tranquille et agréable, de jolies (ou moins jolies) émotions à partager avec les personnages, en bref un bon moment à passer.
  • sunaria Le 19 Mai 2012 à 18:35
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Une belle lecture...
  • Marine76160 Le 19 Mai 2012 à 20:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre de Marc Levy encore une fois
  • Prissy Le 23 Mai 2012 à 22:59
    Un peu déçue, Mais une lecture agréable (je n'ai lu que la seconde partie. Je n'écrirai pas de chronique pour ne pas l'avoir lu dans sa totalité).
  • Titifra Le 24 Mai 2012 à 16:32
    Mouais, pas convaincue. J'adhère vraiment pas à l'auteur, mais on ne pourra plus me dire que je juge sans connaître.
  • Roxane_Louve Le 28 Mai 2012 à 11:43
    J'ai aimé dans l'ensemble. La seconde partie du livre est très touchante :)
  • MademoiselleLiberté Le 11 Août 2012 à 15:07
    J'ai apprécié vraiment ce livre. Après ma deception de "la prochaine fois" je reviens sur mon avis concernant Marc Levy. J'ai aimé!
  • Genevieve92 Le 14 Août 2012 à 10:39
    J'avais lu Et si c'était vrai il y a quelques années et puis je me suis dit pourquoi pas tenter où es tu , agréable surprise...un seul regret : qu'il ne sois pas plus long ;)
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 20:19
    J'ai détesté, c'était très ennuyant. Il m'a fallu un effort colossal pour achever ma lecture.
  • gwendoline57 Le 10 Octobre 2012 à 11:57
    du Levy....vite lu....prévisible...vite oublié....le titre est nul, j'aurai plus compris un titre comme "ouragan" ou "le paradoxe" .....
  • LesChroniquesdEmilie Le 15 Novembre 2012 à 21:07
    Le résumé m'a vraiment plu et le livre aussi. J'ai lu ce livre en 2 jours à cause de mes révisions. C'était la première fois que je lisais du Marc Levy et je n'ai pas du tout été déçue par l'expérience. Je ne m'attendais pas du tout à la fin que je trouve d'ailleurs très triste
  • Fizwizbiz Le 19 Novembre 2012 à 18:17
    J'ai détesté la première partie, que j'ai trouvé trop longue. Mais la seconde partie est pas trop mal.
  • Melimoli Le 24 Novembre 2012 à 07:33
    Un livre un peu trop ennuyant, un peu trop sentimental mais le dernier tiers est assez touchant et bien imaginé. Déçue néanmoins dans l'ensemble.
  • Louloute.76 Le 02 Décembre 2012 à 18:18
    Ce livre est l'un de ceux que j'ai le moins aimé. Pas du tout déçue au contraire mais je n'ai pas réussi à cerner les personnages et certains passages m'ont laissés sceptique. En revanche d'autre sont très émouvants et je le conseille tout de même ^^
  • aurelye++++++++ Le 27 Janvier 2013 à 17:17
    comme tout les livres de marc levy j'ai adoré
  • Mily Le 18 Mars 2013 à 22:26
    Début long mais une fin surprenant
  • chtite-mome Le 09 Juillet 2013 à 14:58
    Contente de ne pas l'avoir acheté et que l'on me l'ait prété.. et que ce ne soit pas le premier marc levy que j'ai lu..
  • Zugo Le 01 Août 2013 à 00:16
    Franchement bof, j'ai pas vraiment accroché avec les personnages, dommage
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 00:31
    Un peu déçue par ce livre, je dois l'avouer, je n'ai pas été emportée par l'histoire _ dont la fin, en passant, était des plus évidentes à mon goût _ comme je l'aurais souhaité bien que les personnages soient intéressants et approfondis. D'ordinaire j'aime le style et l'écriture de Marc Levy, ainsi que ses autres best-sellers. Mais il manque... comment dirai-je?... la petite étincelle qui m'aurait
  • pemalalu Le 25 Octobre 2013 à 15:31
    j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au début....mais c'est du Levy et j'ai adoré quand même !
  • cricket Le 26 Octobre 2013 à 12:37
    début moyen - j'ai commencé à aimer à partir du retour de Susan.
  • Charlotte Vcn Le 12 Juillet 2014 à 14:45
    Pas aimé du tout
  • Justinsunrise Le 18 Septembre 2014 à 18:23
    Plus que déçue.
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 08:58
    J'ai bien aimé ce livre , ce n'ai pas un de mes préféres de cette auteur mais il était quand même bien , il nous emporte dans une belle histoire qui est triste sur certain passage
  • Elodie-Liseuse Le 31 Octobre 2014 à 21:54
    Une petite déceptions pour ce livre n'ayant pas réussis a accrocher avec le personnage féminin principal.
  • Anaisobook Le 03 Novembre 2014 à 18:36
    Un bon roman , les déscription pour les voyages de Susan m'on un peu ennuyé . La deuxieme partie du livre m'a beaucoup touché .
  • Crispix Le 04 Février 2015 à 19:46
    Sans conteste mon roman préféré de Marc Levy. Simple, émouvant, un chassé-croisé amoureux qui m'a beaucoup touché.
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:47
    Ce n'est pas l'un de mais préféré mais c'est un bon roman qui se lit tout de même facilement.
  • Angy So Le 25 Août 2015 à 10:18
    C'est le livre de Marc lévy que je prefère. Cette histoire d'amour que les protagonistes rendent impossible! J'adore.
  • Marief Le 13 Septembre 2015 à 23:25
    Et bien..... je me suis ennuyée. Certes, l'histoire est belle, mais j'ai trouvé ça trop long, tiré en longueur.
  • Pandachouw Le 14 Août 2016 à 10:11
    Un livre décevant pour ma part. Je m'attendais à autre chose, je me suis ennuyais même si l'histoire est assez jolie.
  • Metehera Le 06 Février 2017 à 15:05
    Avis mitigé pour ce livre. D’un côté j’ai trouvé que le début était un peu long et ennuyant. Et d’un autre côté, j’ai beaucoup apprécié l’histoire d’amour compliquée qui permet à une autre belle histoire d'amour de voir le jour. Après je dois bien avouée que la fin de ce roman m'a un peu étonné… Je ne m'attendais pas à ça !
  • Sophiebol Le 06 Avril 2017 à 17:54
    Très décue. Poussif. Le rythme est leeent ! La pauvre Mary, je la plains et Susan aussi pour ne pas réaliser qu'elle a un problème ! On ne joue pas comme ça avec les gens !
  • jenn5592 Le 11 Août 2017 à 15:54
    Ça n'engage que moi mais : NUL. J'ai détesté le lire, mais comme j'aime finir ce que je commence...
  • Cam-Book Le 24 Octobre 2017 à 16:52
    Livre qui ne m'a pas particulièrement intéressé. J'ai mis beaucoup de temps à le lire car étant peu passionnant cela ne me donnait pas envie de continuer. Je l'ai finit et je reste sur mon avis de départ, je suis très déçue !!
  • LaLibraireDeSophie Le 23 Novembre 2017 à 21:57
    L’histoire en elle même est vraiment belle, intéressante à suivre, et voir comment évolue les personnages avec leurs sentiments m’a beaucoup. Mais alors le personnage de Susan m’a tellement agacé ! J’etais perdu entre avoir aimé l’histoire et vouloir la finir vite car je ne supportais pas ce qu’elle pouvait faire.
  • vero17 Le 15 Mai 2018 à 10:18
    j ai adorée comme tous les livre de cette auteur
  • Lilule Le 08 Juillet 2018 à 15:53
    Oh début, je ne voyais pas où l'auteur voulait m'emmener. Je commençais à m'attacher au personnage. Mais la fin m'a perturbé j'avais envies de foutre des claques à Susan et philip. La seule qui m'a vraiment troublé c'est mary. J’ai aimé quand elle a explique le paradoxe à Lisa
  • Lecturevaaa Le 03 Août 2018 à 10:40
    Un livre que j'ai dévoré et adoré, une très belle histoire que j'ai trouvé originale
  • enforme Le 24 Juillet 2019 à 07:00
    Un livre plein d'émotion ! Heureusement qu'il y a des gens courageux comme Susan pour porter secours aux autres ... Mais parfois cela devient de l'entêtement. Il vaux mieux prévenir que guérir pour sauver plus de vie ! Une belle leçon que ce livre sur les choix que l'on fait dans la vie.