Perla Da Vinci
Christel Lacroix2022

18.3

Une histoire d’humanité dans un monde déshumanisé

Ce roman mélange habilement le thème de l’intelligence artificielle et des manipulations génétiques, formant le pivot de son univers.

Une formidable histoire d’amour, improbable et inattendue, va germer au delà des limites de l’éthique.

L’ « Impossible » va s’inviter, adoucissant cet univers technologique et abrupt.

Le lecteur se demandera alors où peut bien se cacher cette frontière si fragile entre l’envisageable et l’impensable.

Un roman d'un nouveau genre, un livre surprenant où le romanesque rencontre la science. Une histoire qui nous met en face de la grande question de la condition humaine et des conséquences des progrès technologiques.

2022 Editions Il est Midi

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 21 mars 2022 | ISBN : 9782491689711

2022 Editions Il est Midi

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 28 janvier 2022 | ISBN : 9782491689711

• Fildediane Le 21 Mai 2022 à 22:23
    Un roman de science-fiction où des robots revendiquent une certaine humanité ou en tout cas veulent le libre-arbitre contre des humains courant après l’éternité et jouant avec les lois éthiques. Des personnages simples très attachants, simple c’est à dire non-surjoués, compréhensibles, et d’un réaliste trés agréable. Les protagonistes livrent un message d’amour puissant...
  • caromagikbooks Le 01 Février 2023 à 11:52
    Avec clarté et fluidité, l'auteure aborde des problèmes qui sont encore loin de trouver leurs réponses et donne un côté plus intimiste au récit en nous faisant entrer dans la relation entre Garry et Perla. Une belle relation, faite d'amour et de respect, et qui donnera un résultat tout à fait inattendu.