Praesidia

Synopsis

Moyenne

18.2

5 votes

TRES BON

Depuis 150 ans, les humains vivent dans des abris individuels, servis par des robots. Leur vie est codifiée par des règles strictes édictées par le gouvernement et le Comité des robots. Ils n'ont pas le droit de sortir de leur petite propriété, pas le droit de se voir et de se parler autrement que par écran interposé. La peur des épidémies et des guerres passées les pousse à obéir aveuglément.

Mira Mason est une jeune informaticienne indisciplinée, qui découvre peu à peu que son existence tranquille cache de sombres réalités. Aidée d'un duo improbable, un robot renégat et un renardeau, elle prend les choses en main, fermement décidée à en savoir plus.

Presque par hasard, elle se retrouve à la tête d’une armée d’insurgés et entreprend de changer le monde en renversant le gouvernement.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Livresque

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782379601040

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Vampilou Le 14 Février 2020 à 14:01
    Praesidia, c'est un roman dystopique bien moins classique que ce que l'on pouvait penser, qui nous livrera une aventure extrêmement forte, qui nous prend et qui ne nous lâche plus, qui nous fait vivre une histoire bouleversante, qui véhicule tant de messages !
  • Citronnelle03 Le 19 Octobre 2020 à 18:17
    Voici un dystopie bien sympathique avec une héroïne forte et fragile à la fois. L'histoire se révèle petit à petit très intéressante, remplie de mystère autour de la présidente. Je crois que malgré l'héroïne, mon personnage préférée reste le robot livreur -auquel elle a donné un prénom, mais je ne vous en dit pas plus-.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !