Profession : animal de laboratoire

de Audrey Jougla (2015)

Synopsis

Moyenne

18.0

4 votes

TRES BON

Pendant plus d'un an, Audrey Jougla a enquêté en caméra cachée dans les laboratoires publics et privés français pour comprendre la réalité de l'expérimentation animale. Quels sont les tests pratiqués aujourd'hui ? Dans quel but ? En Europe, plus de 11, 5 millions d'animaux subissent chaque année des tests, qui ne concernent pas seulement les rongeurs mais de nombreuses espèces familières comme les chats, les chiens, les chevaux ou les singes. En poussant les portes de ces lieux interdits au grand public, où personne n'a encore pu accéder sans effraction, Audrey Jougla nous embarque dans le récit de son aventure aux côtés des militants de la cause animale. Une enquête inédite et un récit saisissant sur la souffrance infligée aux animaux, qui interroge notre humanité face à l'absurdité de la violence.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Autrement

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 2746740702

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Déborah G. Le 02 Juin 2016 à 11:16
    Un livre sur un sujet très difficile, sa lecture fut extrêmement éprouvante... Je le conseille à tous ceux qui s'imaginent que la vivisection est un mal nécessaire car ce livre nous démontre bien que ce n'est pas le cas. Un petit peu fouillis mais un témoignage fort et sincère qui m'a vraiment bouleversé.
  • Rooibooks Latte Le 18 Février 2017 à 16:05
    Un témoignage boulversant. Audrey Jougla, philosophe, nous emmène dans les coulisses de l'expérimentation animale. On y découvre l'horreur, l'angoisse & la tristesse des animaux. Mais on y apprend aussi un peu plus sur les animaliers & leur conflit de conscience. Ponctué d'études & de chiffres, Audrey Jougla nous livre un essai plus qu'édifiant sur la question morale de l'expérimentation animale.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !