Quand vient ma lumière
Lya K. Minh2022

20.0

EXCELLENT

À Noël, l'amour vaincra-t-il les ombres du passé ?

Lorsque notre lumière intérieure s'évanouit, la vie paraît moins enchantée... Dix-sept ans auparavant, à quelques jours de Noël, les astres qui veillaient sur Lothaire ont cessé de briller après la tragédie qui l'a endeuillé. Depuis, il hait les fêtes de fin d'année.
Les guirlandes multicolores et les sapins illuminés, Lenna n'a jamais pu les admirer. Aveugle depuis sa naissance, elle a décidé de célébrer Noël en chanson au gré des trottoirs de Paris, et compte sur la générosité des passants pour ressentir la lumière précieuse qui vient du cœur.
Tous deux ont de bonnes raisons de fuir Noël !
Pourtant, cette année, le destin a décidé de les frapper de plein fouet pour les réunir. Malheureusement, les mauvaises intentions prennent souvent le pas sur les beaux moments. Nos deux héros vont en faire l'amère expérience.
Le père Noël leur offrira-t-il enfin le bonheur ou choisira-t-il d'éteindre la magie ?

2022 [E-book] Editions Fyctia

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : B0B2J2C5GC

• Verorivat Le 07 Juin 2022 à 17:13
    Une romance de Noël qui sort des sentiers battus. L'auteure se sert de la période des fêtes de fin d'année pour nous amener à réfléchir sur le rapport entre les gens mettant en exergue les différences quelles que soient leurs origines (sociales, raciales, physiques...) Je recommande chaudement ce roman !
  • ElaineNacarat Le 20 Juillet 2022 à 19:56
    Une romance de Noël, oui, mais pas n'importe laquelle ! Lothaire est une homme brisé. Les fêtes de Noël réveillent de vieilles blessures. Une année, le destin frappe, au sens propre comme au figuré. Après avoir frôlé la mort, Lothaire fait la rencontre de Lenna. Ponctuée de haut et de bas, leur romance fait réfléchir aux liens qui unissent ou qui divisent, aux liens du sang et aux différences.
  • ElaineNacarat Le 20 Juillet 2022 à 19:57
    Des sombres moments jaillira-t-il la lumière pour ces deux êtres ?