Récits de voyage, tome 1 : Le Nouveau Monde
Jean de Léry2006

11.9

FAIBLE

Le 20 novembre 1556, Jean de Léry quitte l'Europe pour le Brésil. Après trois mois d'un pénible voyage, le Nouveau Monde s'offre à lui. C'est un climat généreux, une nature luxuriante ; ce sont des sauvages qui se révèlent accueillants malgré leur pratique de l'anthropophagie... En découvrant ces hommes d'un autre monde, notre voyageur s'aperçoit qu'il n'y a pas d'un côté les Européens bons et civilisés et de l'autre, les sauvages cruels et stupides... Ce volume réunit des extraits de son Histoire d'un voyage fait en la terre du Brésil. Le dossier de l'édition propose d'autres textes consacrés à la découverte de l'Amérique (Pêro Vaz de Caminha, André Thevet et Montaigne).

2016 Editions Flammarion (Étonnantiss!mes)

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 1er janvier 1998 | ISBN : 9782081386280

2006 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 2080720775

1998 Editions Flammarion (Étonnants classiques)

Française Langue française | 99 pages | ISBN : 9782080720771

• unenecessite Le 02 Octobre 2015 à 20:57
    J'ai lu ce livre pour mon cours de littérature. Je ne l'ai pas vraiment apprécié et l'ai lu sans grand intérêt.
  • LauLau love Le 29 Avril 2018 à 18:26
    Je n'ai pas spécialement apprécié ce livre, certaines descriptions étaient intéressantes mais sans plus. Les illustrations ajoutaient un charme au récit mais rien d'extraordinaire.