Retour à San Catello
Philippe Carrese2015

15.7

L'histoire pouvait s'arrêter là. Mais une destinée se joue souvent à pas grand-chose : quelques secondes de retard, un geste inapproprié, une rencontre anodine, un incident idiot. L'histoire aurait pu s'arrêter là si le fils et le mari de Valentina ne s'étaient pas trouvés sur le pont de ­Genesee River ce jour-là, si Charles Cèseran, un jeune photographe marseillais, n'était pas tombé sur une correspondance d'Amérique destinée à sa mère, si Marzio ­Belonore, le concertiste réputé, ne s'était pas coincé les doigts dans une porte, si Vittoria Belonore avait pris le volant de cette ­Maserati sur le circuit de Tripoli... L'histoire aurait pu ­s'arrêter là si Tancredi Crevalcore, condottiere romain, n'avait pas retrouvé au hasard d'une soirée tout à fait ­oubliable le violon de son fils Michele, disparu un quart de siècle plus tôt.

2015 Editions de l'Aube (Regards croisés)

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 9782815912044

• Garoupe Le 27 Novembre 2015 à 14:08
    La saga Belonore fait partie des livres limpides, fluides, passionnants et distrayants, admirablement construits et écrits, ils s'imposent comme des passages obligés de lecture.
  • granny Le 08 Octobre 2018 à 07:01
    oui, mais ..; déçue ..cousu de fil blanc