Robe soleil et bottes de pluie
Johanne Pronovost2016

14.2

Inexplicable mais vrai : le coup de foudre amical existe ! Élizabeth et moi en sommes la preuve vivante. Elle a réussi à convaincre son chum de m'engager chez Côté cour, Côté jardin, même si je suis incompétente en aménagement paysager.

J'aime bien mes nouveaux collègues, mais, pour Bertrand, le chef d'équipe, on repassera ! Il me tape royalement sur les nerfs à toujours vouloir que j'enfile d'horribles pantalons Big Bill et des bottes Kodiak pour travailler. Qu'est-ce qu'il a contre mes robes soleil et mes bottes de pluie ?!?

De toute façon, moi, les blonds aux yeux bleu ciel -bronzés, musclés, hauts de six pieds - qui pourraient être quarts-arrière, ça ne me fait ni chaud ni froid ! C'est connu : un beau gars, ça te brise le coeur comme un sauvage pis ça t'abandonne en larmes, soûle morte avec ta bulle de morve au coin du nez, pour aller rejoindre une Christina siliconée.

Je préfère m'en tenir à ma théorie des gars « laittes »... hum... MOYENS. Mathis en est l'exemple parfait. Celui-là peut sacrer son camp si ça lui chante, j'en aurai rien à cirer. Il peut même triper sur une Christina... elle voudra jamais rien savoir de lui. Économie de kleenex et de vodka-rhum-punch pour moi!

2016 Editions de Mortagne (Lime et Citron)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 27 avril 2016

• Bookivores Le 07 Juillet 2016 à 21:34
    Une couverture sublime, des personnages attachants, des situations loufoques, une écriture légère et colorée, une petite dose de romance... ajoutez à ça un magnifique soleil d'été et une chaise longue sur laquelle vous asseoir et vous détenez tous les ingrédients pour passer un bon moment.
  • Fille-de-lecture Le 15 Août 2020 à 03:13
    Encore une fois, j'ai été conquise par la plume de l'auteure, ses personnages hauts en couleur et son histoire légère et parfaite pour l'été.