Sherlock Holmes et le complot de Mayerling
Nicole Boeglin2020

14.6

En cet hiver 1889, une jeune femme se présente au 221B Baker Street. La dame de compagnie de l'impératrice Sissi vient, dans la plus grande discrétion, requérir l'aide de Sherlock Holmes. En effet, le fils de l'impératrice a été retrouvé mort dans le pavillon de chasse de la propriété de Mayerling. L'enquête officielle a conclu au suicide. Un peu vite. Holmes et Watson découvrent rapidement des indices pour le moins suspects.

Qui est cette jeune femme retrouvée morte aux côtés du prince et que l'on a enterrée en secret ? Et pourquoi un tableau a-t-il été volé au moment du meurtre ? La mort du prince n'est que la partie émergée d'une vaste affaire. Sherlock va devoir faire appel à toutes ses capacités de déduction pour en démêler les fils. Surtout lorsque Moriarty, son implacable ennemi, vient le narguer dans un face-à-face mortel...

2020 Editions City

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782824616148

2020 [E-book] Editions City

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782824633268

• Bianca lit Le 17 Février 2020 à 08:55
    Un bon roman policier mais je ressors un peu déçue de cette lecture dont j’attendais beaucoup et en tout cas, tout autre chose que ce que l’auteure nous propose. J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt d'une partie contemporaine alors que je m'attendais à une enquête de Sherlock Holmes de bout en bout
  • Sapotille Le 28 Mai 2020 à 19:15
    Je suis un peu d'accord avec Bianca lit, même si j'ai eu des doutes, ça fonctionne quand m^me ebien pour moi
  • sarahcharlotte Le 29 Novembre 2020 à 14:09
    Vraiment déçue. La première partie est excellente mais ensuite on est dans une alternance passé/présent qui ne m'a pas intéressée du tout et ennuyée. C'est vraiment dommage.
  • natsuki91 Le 27 Décembre 2021 à 00:47
    Je suis également mitigée sur ce roman. Autant la partie écrite avec Sherlock et Watson est intéressante et très bien écrite, autant la partie épistolaire était lassante et trop longue à mon goût...