Sumerian Codex, tome 1 : Le sceau du Temple Noir
Bleuette Diot2013

20.0

EXCELLENT

Un secret enfoui depuis des millénaires.

Un mystère susceptible d’ébranler toute l’histoire de l’humanité.

1153. Après avoir découvert un mystérieux coffre dans les souterrains de Saint-Jean-D'acre, Évrard des Barres se démet sans explication de sa charge de grand Maître des Templiers. Dès lors, Évrard verra sa vie menacée par la dangereuse confrérie qui parasite l’Ordre du Temple. Sans le savoir, le grand Maître aurait-il libéré les forces d’un autre monde ?

1338. Le chevalier allemand, Lanz von Malberg quitte Mayence pour l’Estonie. Au cours d’une chasse au vol, il fait une bien étrange rencontre. Une entité surnaturelle, dont il ne soupçonne pas encore la nature, lui remet un sceau en argent. La formule ésotérique gravée dans son métal serait-elle celle d’une secte criminelle dont les origines se perdent dans la nuit des temps ? Lanz apprendra que, depuis le fond des âges, il appartient à la conjuration de l’Aube de contrecarrer les desseins du Temple Noir, et que seule la belle et énigmatique Yrmeline est en mesure de faire obstacle au plan d’hégémonie mondiale que trame le Bellator Rex. Hélas, la tâche sera d’autant plus ardue que le redoutable chef du Temple Noir œuvre dans l’ombre et que ses pouvoirs sont sans limite !

« Le sceau du Temple Noir » correspond à la première moitié de « Yrmeline ou le chant des pierres » anciennement paru aux éditions du Pierregord.

2013 Editions Dorval