The expanse, tome 8 : La colère de Tiamat

de James S. A. Corey (2021)

Saga The expanse Terminée

20.0

1 vote

EXCELLENT

À travers la galaxie, treize cents portes menant vers des systèmes solaires se sont ouvertes. Mais tandis que l’humanité bâtit son nouvel empire interstellaire au milieu des vestiges aliens, les mystères s’approfondissent et les menaces s’intensifient.

Au sein des systèmes morts, où les portes donnent sur des choses plus étranges encore que les planètes aliens, Elvi Okoye entame une quête désespérée pour découvrir la nature d’un génocide survenu avant l’apparition des premiers êtres humains et trouver des armes afin de livrer une guerre contre des forces aux frontières de l’imaginable. Le prix du savoir, toutefois, s’avérera peut-être trop élevé pour elle.

Au cœur de l’Empire, Teresa Duarte se prépare à porter le fardeau que constitue l’ambition divine de son père. Paolo Cortazár, le scientifique aux tendances sociopathes, et James Holden, le prisonnier méphistophélique, ne sont que deux des dangers d’un palais où foisonnent les intrigues, mais Teresa sait penser par elle-même et cache des secrets dont même son père, l’empereur, n’est pas au courant.

Et à travers le vaste empire humain, l’équipage disséminé du Rossinante mène un courageux combat d’arrière-garde face au régime autoritaire de Duarte. Les souvenirs de l’ancien ordre s’effacent, et un avenir sous la gouvernance éternelle de Laconia – impliquant une bataille que l’humanité ne peut gagner – paraît de plus en plus certain. Car pour affronter les horreurs qui résident entre les mondes, la bravoure et l’ambition ne seront pas suffisantes…

Titre original : Expanse, book 8: Tiamat's Wrath (2019)

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Yannis Urano | 576 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782330144753

2019 [E-book] Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 26 mars 2019 | ISBN : 9780356510354

2019 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 26 mars 2019 | ISBN : 9780316332873

• KatheryneRoy Le 16 Avril 2019 à 00:41
    J'ai attendu longtemps pour mettre la main sur ce tome 8... et je l'ai adoré, comme tous les précédents! Quel bonheur de retrouver les personnages plus vrais que nature de The Expanse. L'intrigue ne s'épuise jamais!
  • Ibrahim54500 Le 04 Juin 2021 à 05:00
    quelques longueur mais l'histoire est toujours aussi palpitante !! Hâte de lire la suite comme toujours :)