The expanse, tome 2 : La guerre de Caliban

de James S. A. Corey (2015)

16.7

Sur Ganymède, la lune de Jupiter transformée en grenier à blé pour les planètes extérieures, un sergent des Marines de Mars assiste au massacre de sa section d’élite par un supersoldat monstrueux.
Sur Terre, une personnalité politique de haut rang s’évertue à éviter un conflit interplanétaire, en dépit des intérêts divers de groupes de pression tentaculaires et sans scrupule.
Sur Vénus, la protomolécule extraterrestre a investi la planète entière. Elle y prolifère à l’abri des regards, génère des bouleversements mystérieux qui menacent de propager l’indicible dans tout le système solaire.
Et à bord du Rossinante, fatigué d’assurer la sécurité des transports appartenant à l’Alliance des Planètes extérieures dans l’espace, James Holden et son équipage acceptent d’aider un scientifique de Ganymède dans la recherche de sa fillette kidnappée.
Ils l’ignorent, mais l’avenir de l’humanité tout entière pourrait bien dépendre d’une poignée de laissés-pour-compte du genre tenace qui pensent que l’univers leur doit des réponses, et de leur capacité à empêcher une invasion extraterrestre. Si, bien sûr, celle-ci n’a pas déjà commencé…

Titre original : Expanse, book 2: Caliban's War (2012)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 912 pages | Sortie : 13 Juin 2018 | ISBN : 9782253083665

2016 Editions Actes Sud

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 2 Juin 2016 | ISBN : 2330064535

2016 Editions Babel

2015 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 620 pages | Sortie : 10 Juin 2015 | ISBN : 233005100X

2015 [E-book] Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 620 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Juin 2015 | ISBN : 233005100X

2013 Editions Orbit

• Syl Cypher Le 28 Juin 2016 à 18:08
    La saga continue et c'est boooooooon !! Quelle bonheur de retrouver Holden et son équipage, à qui vient se greffer un tout nouveau personnage qui m'a tout de suite plu ! Je suis on ne peut plus pressée de lire la suite ! :-3
  • Cyan Le 24 Mars 2017 à 10:52
    Un tome 2 à la hauteur de 1er, qui nous entraîne dans une succession d'aventures plus haletantes les unes que les autres. Le meilleur de la SF contemporaine!
  • Luciole Ecarlate Le 05 Octobre 2017 à 11:25
    Un nouveau tome passionnant de la saga The Expanse, où apparaissent des personnages intéressants (Bobbie, Avaserala...). J'ai cependant eu un peu de mal à m'habituer à la traduction française, assez étrange par moments!
  • floka Le 22 Août 2018 à 08:02
    Une fois qu'on commence, on ne peut plus lâcher le livre, addictif!
  • BlueMoon Le 19 Août 2019 à 03:23
    J'ai eu du mal à entrer dans ce tome, mais WOW quand j'ai fini par être dedans, c'était ENORME !! Bien meilleur que le premier tome pour moi ! J'ai vraiment hâte de poursuivre !!
  • Dragonblood Le 20 Janvier 2020 à 22:20
    Quel bonheur ! Cette fin me pousse à retarder mes autres lectures pour plonger dans le tome suivant.
  • Reflets de Lune Le 19 Mars 2020 à 23:39
    oh my god c'était génial ! On ne s'ennuie pas un instant, le rythme est enlevé, l'intrigue bien menée et le monde très bien construit. Bref, juste envie de lire la suite (youhou cliffhanger + quarantaine = je ne peux pas acheter le tome suivant mtnt ... :'( :'( )