Tous à la campagne
Judith O'Reilly2010

11.6

FAIBLE

« Dans la santé et dans la maladie » : oui ! Mais « à la ville et à la campagne » ? Judith n'a jamais rien promis et se demande encore pourquoi elle a accepté d'abandonner sa carrière et son Londres bien-aimé pour suivre son mari dans cette contrée hostile. Les hormones de grossesse altèrent le discernement, elle ne voit que ça !
Enceinte jusqu'au cou, deux garçons en bas âge dans les jambes et une mère quasi aveugle au bras, Judith va découvrir un monde étrange où tomber en panne sèche peut mettre votre vie en danger, quand vous n'avez pas déjà succombé aux invasions de mouches. Et attention à la seule minorité ethnique visible : une famille de rouquins…

Récolte d'huîtres, tonte de moutons, chasse à courre, il ne sera pas dit que Judith ne fait pas d'efforts. Ni qu'elle est à l'abri de prendre goût à ces activités au grand air, aux paysages grandioses et surtout à la solidarité de ses nouveaux amis.
Restera ? Restera pas ?
Et si la vie à la campagne était la vie rêvée ?

Titre original : Wife in the North (2010)

2011 Editions France Loisirs (Piment)

2010 Editions Belfond (Mille comédies)

• Jutiboli Le 22 Août 2013 à 09:57
    Chronique d'une vie à la campagne issue d'un blog; léger, vivifiant