Transsexuelle et convertie à l'Islam
Alexandra Cerdan2010

" Je suis née garçon. Et je suis passée du bleu au rose sans quoi ma vie n'aurait plus eu d'intérêt. Quand j'ai commencé à parler de mon mal-être, on m'a traité de fou. Est-ce qu'on est fou, quand on naît différent ? "Voici un témoignage poignant sur un sujet encore tabou, la transsexualité. Alexandra Cerdan nous livre, sans fausse pudeur, et parfois crûment, son étonnante histoire, celle d'une femme enfermée dans un corps de garçon. Que d'obstacles pour se révéler à soi-même et aux autres ! Comment y parvenir lorsqu'il faut quotidiennement faire face aux discriminations, aux brimades, à l'incompréhension ? Comment s'aimer lorsque depuis l'enfance on n'ignore qui l'on est ? Comment réussir à s'éloigner de la sacro-sainte norme d'Adam et Eve ? Sans complaisance pour elle-même, elle raconte son opération, sa seconde naissance et sa conversion à l'islam qui l'a aidée dans sa quête d'elle-même. Une biographie qui va au-delà des clichés et permet de comprendre ce parcours douloureusement atypique. Mais c'est aussi, et surtout, un formidable message d'espoir.
Biographie de l'auteur

2010 Editions Alphée