Un parfum de Frangipane, tome 1 : De l'autre côté du monde
Morgane Destrée2021

17.2

Bretagne 1789, peu de temps avant la Révolution…

Mewenn, seize ans, belle, vive et audacieuse, se morfond dans le manoir familial en rêvant de son amour d'enfance. Son père décide de lui faire épouser un riche et vieux baron, mais Mewenn, éprise de liberté et d'indépendance, refuse obstinément ce mariage.

Un nouveau destin s'ouvre à elle quand sa route croise celle du chevalier Philippe de Saint-Kaast, héros de la guerre d'Indépendance américaine et libertin à la réputation sulfureuse, dont le cœur de pierre cache un terrible secret. Qu'importe, pour fuir un avenir indésirable, Mewenn est prête à tout, quitte à s'allier avec le diable.

Entre mensonges et manipulations, elle ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, allant jusqu'à contraindre au mariage cet homme glacial. Une aventure houleuse et tumultueuse qui la conduira bien plus loin qu'elle n'aurait jamais imaginé, jusqu'à l'île de Saint-Domingue, la plantation Frangipane et ses immenses champs de fleurs.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 323 pages | Format : ePub | Sortie : 12 août 2022 | ISBN : B0B8TMSGC7

2022 Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 11 février 2022 | ISBN : 9781801162036

2021 Editions Royal

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 2 avril 2021 | ISBN : 9782957474578

2021 [E-book] Editions Royal

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | ISBN : 9782957474578

• lemasdegaia Le 01 Mars 2022 à 10:50
    Cette romance historique n’a rien à envier à « Autant en emporte le vent » ou « La bicyclette bleue ». De la Bretagne aux Antilles, l’auteur nous fait voyager avec brio tant dans l’espace que dans le temps. La romance se met en place à l’insu des protagonistes, qui ne savent plus distinguer la passion de la chair et celle du cœur. Cette romance est loin d’être aussi légère que ses mœurs.
  • morebooksofkay Le 24 Avril 2022 à 17:08
    Une plume agréable et fluide, un décor minutieusement développé pour apprécier l'histoire, et des personnages haut en couleurs qu'on aime suivre ! En bref, une bonne découverte pour ce roman historique, et j'ai hâte de lire une potentielle suite...
  • Les Lectures de No Le 11 Juin 2022 à 16:42
    Un premier tome qui m'a transportée et m'amène à attendre le deuxième avec une certaine impatience tellement l'épilogue laisse voir une suite prenante et palpitante ! Donc rendez-vous est pris avec la suite !
  • lacitadelledemeslectures Le 26 Juin 2022 à 19:27
    J'ai trouvé les thématiques du roman intéressantes. Le champ lexical utilisé par l’autrice est parfaitement adapté à l'époque. Malheureusement, je n'ai pas accroché aux personnages principaux. Leurs caractères m’irritaient au plus haut point.
  • Val_au_pays_des_livres Le 01 Janvier 2023 à 12:50
    Dans ce 1er tome, nous allons faire connaissance avec Mewenn, une jeune fille qui vit dans la misère à cause d'un père qui a gaspillé la fortune de sa femme. Nous sommes au XVIIIème siècle et les femmes sont mal considérées voire mal traitée dans les milieux pauvres. Mais Mewenn ne veut pas de cette vie, elle a du caractère, de la ténacité et beaucoup de courage. En rencontrant le chevalier Philip