Un petit reconstituant
Elizabeth George2000

10.8

FAIBLE

Trois nouvelles, trois récits sur les faiblesses des hommes et des femmes et... trois réussites !
Lorsqu'il s'agit de décortiquer les mécanismes de l'âme humaine, Elizabeth George se révèle aussi à l'aise dans le cent mètres que dans la course de fond. Convoitise, jalousie, désir effréné de réussite, autant de mobiles puissants pour inciter les protagonistes à passer à l'acte et éliminer physiquement l'empêcheur de tourner en rond.
Mélange de charme délicieusement pervers et d'humour typiquement british, ces trois nouvelles permettent d'apprécier une nouvelle facette d'Elizabeth George, star du roman policier "à l'anglaise" et auteur unanimement acclamé d'"Une Patience d'Ange".

Titre original : The Evidence Exposed (1999)

2012 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 199 pages

2006 Editions Pocket (Policier)

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 199 pages

2000 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 19 octobre 2000 | ISBN : 9782258053830

1999 Editions New English Library

Anglaise Langue anglaise | 216 pages | ISBN : 0340750626

• Barbachard Le 18 Avril 2012 à 12:14
    Un petit recueil de nouvelles sympa, mais assez inégales.
  • argali Le 09 Octobre 2014 à 15:43
    Agréable à lire, sans plus.
  • May5 Le 09 Septembre 2019 à 08:18
    Trois nouvelles autour de six péchés capitaux, qui se lisent facilement mais ne laisseront pas un souvenir impérissable.
  • Metehera Le 31 Janvier 2020 à 16:17
    Très moyen. Il s’agit d’un recueil contenant 3 nouvelles pour moins de 200 pages. J’ai trouvé que les histoires étaient fades et l’énigme trop simpliste. De plus l’autrice adorant faire des descriptions, elles réduisent de facto l’’épaisseur de l’intrigue dans les nouvelles. En bref, trois nouvelles qui ne cassent pas trois pattes à un canard…