Lynley et Havers, tome 19 : Une avalanche de conséquences

de Elizabeth George (2016)

14.9

Et si le secret de famille était le plus indétectable des poisons ?
Qu'est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d'une falaise du Dorset ? Et est-ce un hasard si, quelque temps plus tard, sa mère, Caroline Goldacre, se retrouve mêlée à une sombre affaire : la mort suspecte de Clare Abbott, l'auteur féministe dont elle était l'assistante ?
Si le lien entre les deux décès semble ténu, voire inexistant, le sergent Barbara Havers est néanmoins déterminée à faire éclater la vérité. Il n'en faudra pas moins pour restaurer auprès de sa hiérarchie son image salement écornée par une précédente enquête. Elle est soutenue par son supérieur, l'inspecteur Thomas Lynley, qui suit une piste à Cambridge, où le corps de Clare a été retrouvé. Barbara Havers, de son côté, cherche quel mystère se cache dans la campagne du Dorset, d'apparence si paisible...

Titre original : A banquet of consequences (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 12 Octobre 2017 | ISBN : 9782266277082

2016 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 612 pages | Sortie : 22 Septembre 2016

2016 Editions Hodder

• May5 Le 04 Octobre 2016 à 11:16
    Je ne suis pas posée de question pour acheter le dernier Élisabeth George. Je n'ai pas été déçue par l'enquête policière toujours aussi bien ficelé mais peut-être moins intense que dans certains de ses autres romans. Quant aux histoires des personnages récurrents, ils m'ont laissés assez indifférents, je préférais vraiment la façon de les traiter dans les tous premiers romans.
  • Ambremc Le 16 Novembre 2016 à 17:58
    Une avalanche de conséquences fut pour moi une très bonne découverte. Ce roman policier très fin offre de nombreux rebondissements même si l’action y est peu présente, ce qui n’était pas pour me déplaire. Cela m’a donné envie de découvrir les autres opus des enquêtes de Lynley et Havers.
  • Ambremc Le 16 Novembre 2016 à 17:58
  • Steflelef Le 30 Novembre 2016 à 23:16
    Une histoire qui met un certains temps à ce mettre en place mais qui ce déroule sans problème, de façon fluide et très cohérente. On prend plaisir à retrouver l'ensemble des protagonistes de scotland yard et de voir leur évolution. Un très bon tome, qui ce lis très vite. Vivement la suite !
  • natdef Le 25 Février 2017 à 19:03
    Un polar agréable sans plus. L'histoire met du temps à démarrer. C'est le 1er livre de la "Reine Elisabeth" que je lis et cela ne me donne pas particulièrement envie d'en lire d'autres.
  • Saiwhisper Le 28 Décembre 2018 à 19:00
    Ennui… C’est malheureusement le mot qui conviendrait le mieux à cette lecture, pourtant prometteuse.
  • breizh22 Le 04 Octobre 2019 à 13:34
    Comme les 2 commentaires précédents, c'est le 1er livre de cet auteur que je lis, et je n'ai vraiment pas accroché. Je suis allé au bout, mais j'ai vraiment trouvé cela ennuyant. Beaucoup trop long à démarrer. Et sans avoir un dénouement extraordinaire.