Lynley et Havers, tome 12 : Un nid de mensonges
Elizabeth George2003

Saga Lynley et Havers Terminée

14.3

Résident de Guernesey, où il possède l'un des plus beaux domaines de l'île, Guy Brouard, millionnaire de soixante neuf ans et grand séducteur devant l'Eternel, ignore les atteintes de l'âge. Les bains de mer en plein mois de décembre ne lui font pas peur. Jusqu'au jour où l'on retrouve son cadavre sur une plage. Une pierre enfoncée dans la gorge. La police locale - qui rechigne à croire à la culpabilité d'un autochtone - accuse très vite du meurtre une photographe américaine de passage, China River. Amie de longue date de cette dernière, Deborah Saint James, persuadée que les policiers se trompent, accourt de Londres avec son mari Simon pour la faire sortir de prison. Pour Deborah, le coupable est ailleurs. La passion de Guy Brouard pour les femmes pourrait-elle être à l'origine de sa mort ? Possible. Mais pas certain. Car le millionnaire s'est distingué dans d'autres domaines. Notamment en rédigeant un testament qui lèse ses enfants pour privilégier ses filleuls et en faisant miroiter à plusieurs insulaires la réalisation de leurs projets sans tenir ses promesses. Créant du même coup une armée de mécontents qui constituent dès lors autant de suspects...

Titre original : A place of hiding (2003)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 832 pages | ISBN : 9782266206662

2010 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller et Jean-Charles Khalifa | 816 pages

2005 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 818 pages

2004 Editions France Loisirs

2003 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

2003 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 525 pages | ISBN : 9782702886574

On en parle aussi sur le forum

• Steflelef Le 13 Mars 2015 à 19:32
    Histoire intéréssante, malgré un personnage un peu lourd, qui mériterait d'être moins chiant. L'enquête est d'assez bonne qualité mais pas au niveau de ceraines de cette auteur.
  • enforme Le 07 Janvier 2017 à 09:30
    Un bon livre mais sans plus. Une histoire un peu embrouillée. Une fin qui m'a surprise et déçue, un peu bâclée.
  • Alhweder Le 15 Juin 2017 à 09:55
    Moins emballée par cette histoire que les précédentes. J'aime bien le couple Saint James mais pas en personnages principaux, position qui exacerbe leurs défauts. L'intrigue en elle-même est intéressante, tout comme les protagonistes. Encore une fois, E. George nous présentent plusieurs possibilités avant de choisir celle qui dénouera l'intrigue dans un ensemble toujours cohérent. Un peu lent ici.
  • coldtroll Le 25 Juillet 2020 à 11:07
    Des personnages pénibles, une narration molle, et une intrigue cousue de fil blanc dont la fin est loin de dénouer tous les noeuds dans lesquels l'auteur s'est empétré.