Synopsis
Londres, une nuit de novembre, Eugenie Davies est tuée par une voiture. Et ce n'est pas un accident : la malheureuse a été délibérément écrasée. Qui a commis ce crime et pourquoi ? La victime n'est pas tout à fait une inconnue. Le commissaire Malcom Webberly qui a chargé l'inspecteur Thomas Linley de l'enquête, connaissait personnellement Eugenie Davies... et il semble d'ailleurs ne pas dire tout ce qu'il sait à son sujet. À travers le journal intime d'un jeune violoniste qui a subitement perdu tous ses dons de virtuose, Linley et son inséparable acolyte Barbara Havers vont découvrir que la famille n'est pas toujours gage de sérénité, loin de là...
Titre original : A Traitor to Memory (2001)
Moyenne
14.3
43 votes
MOYEN
6 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
118 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
91 membres veulent lire ce livre
200 membres possèdent ce livre
On en parle aussi sur le forum
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Malgré les 971 pages (version poche), je ne me suis pas du tout ennuyée. Elizabeth George a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin
L'auteur alterne le journal de Gidéon et la narration de l'enquête.
Elle sait comme personne décrire la profondeur psychologique de chaque personnage et tisser une intrigue passionnante.
Premier tome de la saga pour moi, puisque je pensais que c'était un one-shot... Ça ne m'a finalement pas dérangée dans ma lecture. J'ai pris mon temps et j'ai passé de bons moments, malgré la toute fin qui ne m'a pas convaincue.
J'ai appréciée retrouver les personnages principaux : le riche gentleman/inspecteur Linley et ses subordonnés Havers et Nkata.
Plusieurs intrigues secondaires se mêlent à la principale et malheureusement viennent avec elles quelques longueurs qui m'ont fait sauter quelques passages.
La plume de l'autrice reste malgré tout agréable, fluide et bien travaillée.
C'est un risque qu'à pris E. George avec la forme de ce tome. Personnellement, il m'a dérangé : j'étais à chaque fois coupée dans mon élan, frustrée de devoir changer de narration, dans un sens comme dans l'autre. Ici encore, les éléments apparaissent et s'emboîtent petit à petit mais cette fois, je rejoins d'autres commentaires sur une fin qui traîne en longueur ; le dernier chapitre est de trop.