Lynley et Havers, tome 14 : Anatomie d'un crime

de Elizabeth George (2007)

14.8

Londres. À l'arrière d'un bus qui traverse la ville, le jeune Joel, sa sœur et son frère roulent vers leur destin. Dans un quartier chic, Helen Lynley rentre chez elle. Elle est belle, heureuse, la vie lui sourit. Tout est en place pour une rencontre. Inexorablement fatale. Car, même s'il l'ignore, Joel est une arme vivante. Le détonateur, c'est son histoire, le chaos qu'on lui a donné pour tout bagage. L'explosif ? C'est son quartier, écrasé par la misère et la violence qu'elle génère. Jusqu'au dernier moment, Joel pense qu'il pourra choisir. Mais d'autres ont peut-être déjà choisi pour lui...

Titre original : What Came Before He Shot Her (2006)

2018 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | 768 pages | ISBN : 9782298141078

2011 Editions Pocket (Policier)

2008 Editions Pocket (Policier)

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 813 pages

2007 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

2007 Editions Hodder

• silvi Le 10 Juin 2010 à 21:14
    un thriller qui sort de l'ordinaire
  • valérie Le 20 Octobre 2010 à 22:46
    Le meilleur Elizabeth George!
  • lilou2009 Le 11 Juin 2012 à 23:17
    Malgré les bonnes critiques que j'ai entendu sur ce livre, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre. Je dois avouer qu'à l'époque où je l'ai lu j'étais assez fatigué. C'es peut-être une explication
  • Steflelef Le 09 Avril 2015 à 17:25
    Un bon thriller qui permet de ce placer de l'autre côté du miroir, d'avoir une autre vision sur le chemin d'un meurtre. Vraiment bien amené, on suit l'avancé de ce rouleau compresseur qui ne peu mener que vers cette fin. Une très bonne histoire.
  • Roxymoka Le 05 Août 2018 à 11:37
    Triste destin de 3 petits métis à Londres, ils sont trimballés, se sentent rejetés, confrontés à la drogue et aux bandes rivales, on en sort le cœur gros !
  • Alhweder Le 07 Octobre 2018 à 19:14
    Ce tome est à part dans la série puisqu'il ne concerne que l'on ne fait qu'apercevoir Havers et Nkata sur la fin. Pourtant, l'histoire qui y est racontée a d'énormes conséquences. Il est tellement à part que je dirais qu'il relève plus du drame que du policier. E. George raconte une histoire de laissés pour compte avec la justesse que j'aime chez elle même si c'est parfois dur à accepter.