Lynley et Havers, tome 14 : Anatomie d'un crime
Elizabeth George2007

Saga Lynley et Havers Terminée

14.9

Londres. À l'arrière d'un bus qui traverse la ville, le jeune Joel, sa sœur et son frère roulent vers leur destin. Dans un quartier chic, Helen Lynley rentre chez elle. Elle est belle, heureuse, la vie lui sourit. Tout est en place pour une rencontre. Inexorablement fatale. Car, même s'il l'ignore, Joel est une arme vivante. Le détonateur, c'est son histoire, le chaos qu'on lui a donné pour tout bagage. L'explosif ? C'est son quartier, écrasé par la misère et la violence qu'elle génère. Jusqu'au dernier moment, Joel pense qu'il pourra choisir. Mais d'autres ont peut-être déjà choisi pour lui...

Titre original : What Came Before He Shot Her (2006)

2018 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | 768 pages | ISBN : 9782298141078

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 768 pages | ISBN : 9782266206549

2011 Editions Pocket (Policier)

2008 Editions Pocket (Policier)

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 813 pages

2007 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

2007 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 643 pages | ISBN : 9780340935576

2007 Editions Hodder

2006 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 722 pages | ISBN : 9780060545635

On en parle aussi sur le forum

• silvi Le 10 Juin 2010 à 21:14
    un thriller qui sort de l'ordinaire
  • valérie Le 20 Octobre 2010 à 22:46
    Le meilleur Elizabeth George!
  • lilou2009 Le 11 Juin 2012 à 23:17
    Malgré les bonnes critiques que j'ai entendu sur ce livre, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre. Je dois avouer qu'à l'époque où je l'ai lu j'étais assez fatigué. C'es peut-être une explication
  • Steflelef Le 09 Avril 2015 à 17:25
    Un bon thriller qui permet de ce placer de l'autre côté du miroir, d'avoir une autre vision sur le chemin d'un meurtre. Vraiment bien amené, on suit l'avancé de ce rouleau compresseur qui ne peu mener que vers cette fin. Une très bonne histoire.
  • Roxymoka Le 05 Août 2018 à 11:37
    Triste destin de 3 petits métis à Londres, ils sont trimballés, se sentent rejetés, confrontés à la drogue et aux bandes rivales, on en sort le cœur gros !
  • Alhweder Le 07 Octobre 2018 à 19:14
    Ce tome est à part dans la série puisqu'il ne concerne que l'on ne fait qu'apercevoir Havers et Nkata sur la fin. Pourtant, l'histoire qui y est racontée a d'énormes conséquences. Il est tellement à part que je dirais qu'il relève plus du drame que du policier. E. George raconte une histoire de laissés pour compte avec la justesse que j'aime chez elle même si c'est parfois dur à accepter.
  • MeV Le 13 Juillet 2020 à 12:47
    Un policier qui sort de la structure habituelle : crime, enquête et arrestation... Je dirais qu'on parle davantage d'une mise en contexte de tous les facteurs socio-économiques qui peuvent pousser quelqu'un au crime. Bref, c'était assez long ; je n'ai pas aimé. Comme certains disent que c'était le meilleur d'Elizabeth George, je dois dire que j'hésite à la relire !
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:07
    On suit l'itinéraire tragique du héros de 12 ans, généreux mais désemparé, désirant protéger son jeune frère et sa grande soeur et sa lente descente aux enfers.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 14:52
    J'ai apprécié ce livre dans lequel l'auteur, au travers d'une enquête policière, raconte sans concession la violence ordinaire que connaissent beaucoup de jeunes aujourd'hui, ici, en l'occurrence la banlieue de Londres.