Mes secrets d'écrivain
Elizabeth George2006

Elizabeth George nous livre ici ses astuces d'écriture, son emploi du temps quotidien, ses recettes pour créer des personnages, ses trucs pour repérer des décors et les retranscrire en leur donnant une âme. Elle raconte avec franchise son histoire personnelle, révèle comment elle a réussi se faire publier pour la première fois, tout en livrant les secrets de fabrication qui ont fait d'elle l'un des plus grands auteurs de romans policiers « à l'anglaise ».
Illustré de nombreux extraits de ses propres romans, mais aussi de ceux d'une vingtaine d'auteurs de tous les genres littéraires (Dickens, P D. James, Shakespeare, Edgar Allan Poe, etc .), Mes secrets d'écrivain est destiné à devenir un ouvrage de référence pour tous les écrivains en devenir, toutes les plumes à naître.

Titre original : Write Away (2004)

2008 Editions Pocket

2006 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 326 pages | ISBN : 2258067308

2006 Editions Les Presses de la Cité (Document)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 317 pages | ISBN : 9782258067301

2006 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | Format : ePub | ISBN : 9780061841507

• Dévoreur de Books Le 13 Octobre 2019 à 05:03
    Instructif, permet de comprendre comment l'auteure travaille sur ses romans.