Lynley et Havers, tome 17 : La ronde des mensonges

de Elizabeth George (2012)

Synopsis

Moyenne

14.8

26 votes

MOYEN

Un jeune homme est retrouvé noyé dans le hangar à bateau d’un château du Lake District – apparemment, il s’agirait d’une mort accidentelle. Son oncle, le richissime industriel Bernard Fairclough, demande à Lynley d’enquêter dans la plus grande discrétion sur ce drame. Les suspects sont nombreux : l’héritier, ex-drogué repenti, ses sœurs Manette et Mignon, sa femme, Alatea ravissante Argentine dont il est passionnément épris ainsi que la galerie de personnages secondaires hauts en couleur qui les entourent ! On l'appelle la « reine Elizabeth ». Ou la « reine du crime ». Depuis Enquête dans le brouillard, son premier roman, publié en 1988 et récompensé en France par le grand prix de Littérature policière, la réputation de l'Américaine n'a cessé de croître. Tous ses titres sont des best-sellers non seulement aux Etats-Unis, mais aussi dans les trente-cinq pays où elle a été publiée.

Titre original : Believing the Lie (2012)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 826 pages | ISBN : 9782266240604

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Isabrlle Chapman | 828 pages

2012 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 660 pages

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Nathalie M Le 16 Février 2013 à 18:25
    Il pleut et la brume recouvre l’horizon? Installez vous confortablement dans votre meilleur fauteuil, à côté de votre cheminée ( ou à défaut de votre radiateur), un plaid posé sur les genoux, un thé et des scones à disposition et plongez vous dans le dernier Elizabeth George!
  • Steflelef Le 05 Juillet 2015 à 10:01
    Une bonne intrigue un peu différente de ce que cet auteur réalise d'habitude, pas du tout déplaisant bien au contraire. On y retrouve avec un grand plaisir les personnages qui sont toujours aussi attachants ou horripilants, ça dépend de chacun. J'ai beaucoup apprécié.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Mai 2018 à 18:45
    En bref, un roman policier intéressant mais qui demande au lecteur de s'investir pleinement dedans : nombreux personnages, intrigue aux ramifications multiples et quelques longueurs... Il en faudrait moins pour en décourager certains ! Cependant, le groupe d'enquêteurs est agréable à suivre et permet d'avoir un point d'attache dans une histoire qui s'éparpille parfois un peu.
  • nathbruneau Le 27 Août 2018 à 13:52
    Une intrigue policière moins marquante et forte que le premier roman de l'autrice lu il y a un an. Pour autant, j'ai aimé tous ces secrets de famille et la plume de l'autrice est toujours aussi agréable.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !