Lynley et Havers, tome 18 : Juste une mauvaise action
Elizabeth George2014

Saga Lynley et Havers Terminée

14.9

Le retour de Lynley et Barbara Havers, à la recherche d'une enfant disparue en Toscane.

Barbara est catastrophée: Hadiyyah, la fille de son ami Taymullah Azhar a été enlevée par sa mère. Azhar ne s'étant jamais marié avec Angelina et son nom ne figurant pas sur le certificat de naissance de leur fille, il n'a aucun droit juridique. Il n'a pas d'autre possibilité que de faire appel à un détective privé.

Mais alors qu'ils retrouvent la trace d'Haddiyyah en Toscane, la petite se fait enlever. Cette dernière étant britannique, Scotland Yard et la police italienne vont devoir collaborer, non sans heurts. Et lorsque la presse s'en mêle, l'incident diplomatique n'est guère loin. C'est là que Lynley intervient...

Titre original : Just One Evil Act (2013)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 912 pages | Sortie : 22 septembre 2016

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 1006 pages

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 690 pages | Sortie : 2 octobre 2014

• Mlle Alice Le 07 Novembre 2014 à 17:12
    Un très bon tome de cette série qui sait se renouveler et non tenir en haleine
  • Steflelef Le 06 Juillet 2015 à 17:36
    Un excellent tome, une histoire à tiroir très bien conçu, j'ai beaucoup aimé suivre le déroulement et le dénouement de ce mic-mac.
  • aurelye++++++++ Le 22 Avril 2016 à 10:54
    Tres bon polar.lynley et havers toujours au top j'ai adoré
  • compteplus Le 08 Février 2017 à 10:03
    Un bon livre mais ... quand même un peu trop long! Même si j'ai aimé l'histoire et l'écriture, même si j'ai aimé retrouvé les personnages... j'avoue avoir été contente de le finir !
  • lexiesloan Le 09 Août 2018 à 15:48
    Un peu long mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui tient en haleine jusqu'au bout...
  • Alhweder Le 16 Juin 2021 à 13:20
    J'espérais beaucoup de ce tome dont l'intrigue tourne autours de Barbara et Azhar mais je suis déçue pour le coup et c'est la première fois que je me dis que c’était trop long. Un ou deux éléments d’intrigue et certainement un rebondissement était de trop. Dommage.
  • Robert Bilou Le 25 Juillet 2021 à 18:21
    Difficile pour moi de faire un commentaire négatif à propos d’un roman de cette auteure. Je la suis depuis ses débuts et hormis l’intrigue j’ai toujours beaucoup de plaisir à la lire ne serais-ce que pour le plaisir de la lire. Certains de ses romans sont plus puissants que d’autres, mais parfois nous ne sommes pas dans le « mood » pour les lires. Une grande écrivaine.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 16:52
    Comme toujours, j'ai plaisir à retrouver le duo Linley/Havers. Dans cette enquête, c'est plutôt la seconde qui est impliquée. De plus, nous fuyons les brouillards anglais pour le soleil de l'Italie
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 14:49
    Les agissements de Barbara amènent Linley à s'interroger sur les limites qu'il peut juger acceptables et sur le lien affectif et particulier qui l'unit à sa coéquipière.