Une enfance irlandaise, tome 3 : Teacher man : Un jeune prof à New York
Frank McCourt2006

14.4

Après avoir enchaîné les petits métiers, Frank McCourt se décide enfin à utiliser son diplôme d'enseignant.
Premier poste : un lycée technique de Staten Island ; premiers élèves : des fauves. Quelle attitude adopter ?. Au risque de fâcher sa hiérarchie, Frank choisit la ruse. Les élèves font des batailles de sandwichs? Il les attrape au vol et les mange. Ils sont régulièrement en retard ? Il y voit une occasion de leur enseigner l'écriture en leur faisant rédiger les excuses d'Ève ou de Judas. Ils n'écoutent pas en cours ? Il les intrigue, les étonne, les subjugue grâce à des anecdotes sur son enfance irlandaise, histoires qui vont captiver les élèves les plus rétifs et bouleverser des générations de lecteurs du monde entier

Titre original : Teacher Man (2006)

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 363 pages | ISBN : 226617360X

2006 Editions Belfond

2008 Editions Penguin books (Readers)

Anglaise Langue anglaise | 88 pages | Sortie : 3 mars 2008

2006 Editions HarperCollins (Perennial)

Anglaise Langue anglaise | 258 pages | ISBN : 0007173997

• lapublivore Le 31 Août 2011 à 15:49
    Un roman assez sympa, truffé de combines pour les profs :)
  • Ivana Le 01 Février 2020 à 14:32
    J’ai trouvé que la mise en page et que le style d’écriture rendaient ce livre pas « évident » à lire. J’avoue que je m’attendais un peu à autre chose après la lecture de la quatrième de couverture. Donc un peu déçue mais cela reste une lecture sympathique et assez émouvante.