Une sacrée mamie, double, tome 3
Yoshichi Shimada2022

17.2

Akihiro est persuadé que les plus faibles devraient toujours s’allier et combattre les plus forts. Mais une terrible injustice ne tarde pas à lui ouvrir les yeux sur la réalité des choses : tout n’est pas blanc et tout n’est pas noir...

Titre original : Gabai: Saga no Gabai Baachan, book 3 (2022)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 464 pages | Sortie : 10 août 2022 | ISBN : 9782413045113

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 10 août 2022 | ISBN : 9782413045113

• Tachan Le 17 Août 2022 à 13:42
    Encore un tome plein de charme où on suit avec bonheur les aventures d'Akihiro dans cette campagne d'autrefois où la misère ne signifie pas une vie morose. On se plaît à suivre les aventures de ce bambins et de ses amis, aux côtés de sa grand-mère si forte et ingénieuse.J'ai adoré les chapitres sur le caïd persécuté, l’ethnologue, la femme ressemblant à sa mère ou encore l'ex-cambrioleur. Emouvant
  • Nelfe Le 29 Novembre 2023 à 14:36
    On reste dans la même veine. Ici d'anciens personnages reviennent, de nouveaux apparaissent et s'installent. C'est paisible, un peu espiègle, comme d'habitude.
  • Estelle's Library Le 02 Avril 2024 à 16:46
    Un T3 toujours aussi excellent et efficace. Une saga qui me replonge délicieusement en enfance. Les belles leçons et moments de vie sont forts en émotion et en authenticité. J'ai beaucoup d'affection pour Akihiro et sa profonde sensibilité, qui trouve de la joie même dans les moments les plus durs. C'est un bonheur d'être dans le village de Saga, avec tous ces personnages.