Valide
Chris Bergeron2021

Roman autobiographique de science-fiction aux accents cyber-punk, Valide défie les genres de plus d'une façon. Chris Bergeron nous propose avec ce premier livre une oeuvre de fiction qui revisite son passé, son propre parcours de transition, tout en tournant un regard vers l'avenir et ses potentialités. En résulte l'histoire d'une femme trans montréalaise qui, un soir de 2050, se fait révolution.

2022 Editions Philippe Rey

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782848769103

2021 Editions XYZ

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782897722814

• Macheti Le 29 Septembre 2021 à 06:12
    C'est sans aucun doute une proposition originale. Roman d'anticipation d'autofiction, c'est un mélange de genre inédit qui fait aussi bien souvent un pas dans la poésie! J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que c'était un peu long par moment et que l'épilogue n'était pas vraiment nécessaire. Par contre, super intéressant de lire sur l'expérience trans.
  • Gayelle Le 02 Mars 2022 à 06:47
    Une belle histoire, qui mêle fiction et réalité à la perfection. La découverte de personne jugée "anormale " par la société mais qui sont bien plus "humain" qu'Elle. On y parle de LGBTQIA+, une première pour ma part . A travers cet ouvrage je me suis informée et éduquée.