Valkyrie Apocalypse, tome 05
Shinya Umemura, Fukui Takumi et Aji Chika2020

17.6

Habitué à livrer des combats qu’il n’a aucune chance de remporter, le célèbre Kojiro Sasaki déploie les techniques qu’il a acquises au long de sa vie pour déverser un déluge d’attaques sur Poséidon… Malheureusement, malgré les prévisions du samouraï, le dieu des mers parvient à briser son sabre, le Monohoshi-zao !
Alors que tout semble perdu pour le combattant japonais, deux magnifiques lames apparaissent soudain dans ses mains… Est-ce que ce sera suffisant pour que le plus grand perdant que l’histoire ait jamais connu vienne à bout d’un adversaire aussi redoutable ?

Titre original : Shûmatsu no Valkyrie, book 05 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Alex Ponthaut | 208 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9791032706442

• Tachan Le 23 Juillet 2020 à 19:48
    Fun du combat épique entre le froid et terrifiant Poséidon et le bon et perfectionniste Kojiro Sasaki. J'ai beaucoup aimé la mise en scène de celui-ci et même si c'est cliché de mettre en avant un héros japonais ici, c'était hyper classe ! Le combat suivant est tout aussi prometteur avec un renversement des valeurs intéressant et surprenant ici.
  • Skud Hausakljulr Le 04 Août 2020 à 00:52
    Fin excellente avec Sasaki et le nouvel héros humain est vraiment intéressant. Le côté Héraklès trop "gentil" et "pro-justice" face à Jack l'Eventreur, c'est plutôt bien pensé. Héraklès est en plus beaucoup plus classe que Poseïdon.
  • _Norman_ Le 24 Avril 2023 à 14:23
    C'est super bon et super bien penser. Le duel opposant Héraclès et Jack L'éventeur met en lumière la dualité entre le bien et le mal. 2 valeurs pourtant distinctes mais pas exclusives. Là on imaginait les méchants comme les dieux et les gentils, nous, les hommes. Ce renversement de rôle et de valeur ajoute du contraste et du relief au propos et ramène une certaine teneure en conte au genre manga..
  • _Norman_ Le 24 Avril 2023 à 14:27
    Le plus valeureux et le plus vertueux des dieux contre le plus cruel des hommes. L'un par un acharnement s'est élevé, l'autre par un déchirement s'est contraint. Le pouvoir de Jack ramène une certaine égalité dans le fond. Londres est son terrain de jeu sur l'arène comme dans la vraie vie. Il peut sortir de nul part. L'obscurité. La lumière. C'est le duel le plus interessant. 20/20 rien que ça !!!