Valkyrie Apocalypse, tome 01
Fukui Takumi, Shinya Umemura et Aji Chika2019

16.7

Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n'évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l'unanimité d'anéantir l'humanité en déclenchant l'apocalypse !

Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l'humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?

Titre original : Shûmatsu no Valkyrie, book 01 (2018)

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9791032704813

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9791032704813

• Letempodeslivres Le 05 Septembre 2019 à 08:58
    Le manga commence fort et plait d'office par ses très bons dessins et mises en scènes !
  • Skud Hausakljulr Le 15 Septembre 2019 à 04:41
    Le scénario m'a tout de suite attiré. J'ai eu un peu de mal avec les dessins au début. Surtout pour la manière dont sont fait les dieux. Un Zeus rachitique et un Thor ultra mince. Mais c'est une très bonne découverte. Curieux de lire la suite !
  • Tachan Le 10 Décembre 2019 à 18:48
    J'ai vraiment été surprise de passer un bon moment avec ce titre. Si vous cherchez de la baston décomplexée mais avec quand même un petit fond original, vous ne serez pas déçue. Si vous voulez par contre une vraie épopée avec mythologie à la clé, passez votre chemin, ce n'est pas le sujet ^^
  • Chabouquine Le 28 Décembre 2019 à 16:51
    Un premier volume juste impressionnant. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Sans parler des dessins sublimes et des combats juste incroyable. Bref hâte de lire la suite.
  • Erazada Le 21 Août 2021 à 19:29
    Un bon premier tome, pas transcendant, mais à voir ce que ça peut donner par la suite.
  • _Norman_ Le 19 Février 2023 à 12:14
    Après une très longue et inintéressante phase d'introduction, qui était cependant obligatoire pour avoir le contexte, j'ai été vrm abasourdi par la puissance du scénario et de ses personnages ! C'est sûrement le meilleur concept que j'ai pu voir de ma vie et la tournure que prend les combats, je ne m'en remets pas, une pure dinguerie mais je retiens une partie contrastée pour ce premier volume !!!
  • LePhoenixDuManoir Le 15 Octobre 2023 à 14:47
    Fascinant ! Une formule qui a déjà fait ses preuves (Dragon Ball, Witches’ War) càd des tournois en rondes suisses. Voir s’affronter les 13 plus grands dieux et les 13 plus grands humains. En effet, tout les 1000 ans les divinités majeures votent pour exterminer ou non l’humanité. Cette fois, ils ont condamné les humains. S'en suit une lutte sans merci dans les Arènes pour Faire ça à la régulière.