Valkyrie Apocalypse, tome 08
Shinya Umemura, Fukui Takumi et Aji Chika2021

17.5

Alors que personne n’aurait osé l’imaginer, le quatrième combat du Ragnarök s’achève à nouveau sur une victoire de l’humanité ! En effet, les multiples ruses de Jack l’Éventreur ont fini par avoir raison d’Héraclès… Avant de disparaître, le héros grec a néanmoins réaffirmé son amour éternel pour les êtres humains, qu’il souhaitait absolument voir gagner.

Seulement, les dieux sont déterminés à ne pas laisser leurs adversaires prendre l’avantage et, pour cela, ils sont prêts à tout ! Les voilà qui sortent le grand jeu : pour faire face à la légende incontestée du sumo, Tameemon Raiden, c’est Shiva, le destructeur de mondes, qui entre dans l’arène…

Titre original : Shûmatsu no Valkyrie, book 08 (2020)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Alex Ponthaut | 208 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9791032708071

• Tachan Le 19 Juin 2021 à 22:51
    Un tome de transition entre 2 combats surprenant car les auteurs jouent avec nous en changeant plein de paradigmes. On prend vraiment le temps de faire le deuil d'Heracles, c'est beau. On s'interroge sur les Valkyries, c'est intrigant. On rencontre de nouveaux héros (trop japonais) et on s'engage dans un combat de sumo hors norme. Les tensions sont partout même en coulisses. Un tome bien riche.
  • Avalonesque Le 13 Juillet 2021 à 17:57
    Un manga qui est plaisant par son interprétation des dieux et autres mythes. Un conflit entre humains et dieux pour sceller le sort de l'humanité. Des enjeux et interrogations intéressantes, malgré quelques moments creux. Des humains et dieux aux personnalités flamboyantes, allant du touchant au WTF. Très bonnes lectures pour ma part et j'attends la suite de pied ferme !
  • _Norman_ Le 25 Avril 2023 à 15:17
    Très plaisant comme série, vraiment je trouve ça trop prenant. Les combats sont épics, le ton est sérieux mais en même temps assez relâché. J'adore les séries où j'apprends des choses et c'est la cas ici, je ne peux que valider. Je trouve néanmoins, et c'est le seul défaut, je trouve qu'il y a une surreprésentation de la culture oriental, alors que l'occident est tout autant interessant à traiter!
  • _Norman_ Le 25 Avril 2023 à 15:17
    J'ai tout bonnement kiffé 20/20 !