Vegan psycho
Freeric Huginn2017

15.8

Peut-on tuer par amour ?
Chacun aura sa propre réponse.
Mais dans tous les cas, cela semble être la croyance de ce psychopathe en apparence grand défenseur des animaux.
Néanmoins, jamais Vanessa n’aurait pensé que cette affaire allait autant chambouler sa vie.
Quant à Valmont, quelle mouche l’avait piqué de faire appel à ce médium ?
D’accord, ce tueur jouait depuis un moment avec leurs nerfs, à semer des cadavres partout dans la région sans laisser de traces, mais était-ce vraiment une raison valable ?
Car même si un homme sage a dit un jour : « Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde » ; entre une population ulcérée à deux doigts de se faire justice elle-même, des politiques et des journalistes motivés à faire choux gras sur leur dos, nos deux enquêteurs pouvaient ils se permettre de tout sacrifier sur l’autel d’un idéal ?
Ce même idéal qui, peut-être, les avait déjà trahis...

Extraits :
[…] Lorsque le fourgon des pompiers l’avait embarqué, l’homme errait dans la rue. Les yeux vitreux, hagards, injectés de sang. Deux larges cernes sous ses globes oculaires enfoncés plus loin qu’à l’ordinaire formaient comme un vide béant. Méconnaissable. Ses habits couverts de vomi, il titubait seul au milieu de la foule tel un de ces camés ou de ces ivrognes honnis que l’on se complait à tenir au loin. Comment accepter cette épave échouée là, par hasard, à laquelle on ne veut prêter un regard par crainte d’y voir un quelconque reflet de sa propre vacuité ? Certains dégoutés, les autres amusés se contentaient de filmer. Exorcisme par l’image, vaine fuite face à la réalité. Il avait donc erré ainsi des heures, avant qu’enfin, quelqu’un se décide à faire le geste d’appeler à l’aide. L’individu balbutiait en boucle un monologue de mots incompréhensibles, tantôt murmures, tantôt paroxysme de rage, une écume blanche au bord de chaque commissure de ses lèvres gercées, tachées d’hémoglobine mêlée aux vomissures jusqu’au bas du menton.
— Le bouffer… J’ai été obligé… J’ai été obligé de le bouffer, je vous dis. Ce n’était pas ma faute ! Je l’ai bouffé. Je l’ai bouffé entier… Entier, misère de moi ! Je l’ai dévoré entier, je vous dis ! J’ai pas pu faire autrement. Faut me croire… Faut me croire, je vous dis ! J’ai pas pu faire autrement. C’était atroce… Atroce ! J’ai dû le bouffer ! Le bouffer entier, je vous dis… Entier ! […]

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 8 mai 2017 | ISBN : 9781546579649

• Oceaneca Le 03 Juillet 2017 à 13:50
    Un thriller intéressant avec un thème principal original et qui permet de réfléchir sur sa propre alimentation et mode de vie. Le style percutant m'a davantage plu que dans Illuminati revolution.
  • Dacosta Le 16 Avril 2020 à 23:49
    Un thriller avec quelques scènes gore comme je les aime. Un tueur énigmatique et des dialogues qui sonnent toujours juste. Les pistes sont brouillés jusqu'au dernier chapitre. Une très belle découverte !
  • MymyyS Le 29 Décembre 2021 à 17:03
    Une très bonne découverte ! Un livre avec ses points forts (sujet, personnages et plume) et ses points faibles (fin abrupte et manque de développement) pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.