Viens je t'emmène
Laurent Cochet2021

"Putain, j'ai envie de craquer ! Providence, un autre pêcheur vient à notre rencontre nous indiquer où franchir l'oued. Ca passe ! Et alors, on fait quoi maintenant ?"
On grimpe à nouveau la falaise pour tomber sur un groupe de trois maisons. Il est 23h00, le supplice a assez duré. Sort un type qui nous propose de passer la nuit chez lui. Non pas dans une chambre, dans un pièce commune où dorment les enfants et les grands-parents ! Je me glisse dans mon duvet trempé, tente de faire abstraction de complaintes dont je ne saurai jamais si elles étaient des incantations ou de la souffrance, pour tenter de fermer l'oeil. Et là, tu sais quoi ? Il me tombe une première goutte sur le visage, la maison n'est pas étanche, je me suis installé au sol endroit où il pleut. Eh bien sache que cet instant est resté pour toute ma vie mon point de repère, mon étoile du berger, mon niveau 10 sur l'échelle de Richter de ce que mon caractère pouvait supporter. Depuis, chaque fois que je vis un moment difficile ou inconfortable, je repense à ce moment qui, toutes proportions gardées, avait failli venir à bout de ma raison.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 1er novembre 2021 | ISBN : 9782957493517