Yenni : La promise du dragon
Nandi Taylor2023

14.0

Liés par le destin, séparés par le devoir.
Quand son père, le valeureux chef de la tribu Yirba, tombe grièvement malade, la princesse Yenni se lance dans une périlleuse quête à la recherche d’un remède miracle. Son voyage la mène jusqu’à l’empire Cresh, dans l’intransigeant Institut des Arts magiques. Sur ces terres inconnues, la jeune femme pourra compter sur son intelligence, sa force et ses runes sacrées, l’essence-même de sa magie, pour mener à bien sa mission. Mais tout bascule quand Yenni fait la rencontre de Weysh. Mi-homme, mi-dragon, cet être aussi exaspérant que fascinant ne cesse de la troubler. Et de clamer à qui veut l’entendre que Yenni est sa Promise, celle que le destin aurait placée sur son chemin. Malgré ses réticences, la princesse va devoir s’allier à Weysh pour avancer, quitte à lutter contre son attirance pour le dragon qui, jour après jour, devient plus forte.

Titre original : Given (2020)

2023 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782017195856

2023 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : B0BRTBZ5C3

• Biboulla Le 03 Mars 2023 à 22:24
    Une Romantasy toute mignonne, Roman dans l'ensemble très facile a lire, magie, romance slowburn, remise en question, liens familiaux, scènes de combats et une pointe d'humour. Si vous voulez dès combats épiques et des aventures mystérieuses, passer votre chemin le roman est pratiquement centré sur la romance.
  • Alice Neverland Le 02 Avril 2023 à 21:55
    Ce livre ferait un bon début de série. Mais en tome unique, ça ne fonctionne pas, et trop de choses restent en suspens. C’est dommage, car l’univers avait vraiment du potentiel, l’autrice a développé un monde vraiment intéressant dans lequel elle mélange plusieurs cultures. Je suis frustrée, car ça partait sur une bonne base, et ça aurait pu être tellement plus !
  • Lunali Le 05 Avril 2023 à 13:54
    Une romantasy relativement intéressante, mais qui m’a parfois un peu ennuyée. L’histoire en elle-même est captivante, mais j’ai eu un gros souci au niveau de l’obsession d’un des personnages envers Yenni. C’était pour moi un peu trop « cliché », « omniprésent » et surtout « pesant ». Yenni est une jeune femme qui a une personnalité beaucoup trop instable, j’ai trouvé ça assez agaçant.
  • liliedoportugal Le 28 Mai 2023 à 14:14
    Un livre qui n'est pas sans clichés. Je n'ai pas trop aimé voir des "mon amour", "mon coeur", "ma jolie" à chaque fin de phrase. La romance n'est pas spécialement bien menée. C'est dommage, l'univers est intéressant.
  • Twogirlsandbooks Le 30 Mai 2023 à 21:44
    L'univers est intéressant mais les personnages parfois un peu problématiques dans leur comportement ou leurs propos. Dommage...
  • Eilera Le 29 Novembre 2023 à 19:33
    J’ai passé un bon moment de lecture. Il y a de l’action, des descriptions d’univers très appréciable. Des personnages construit avec de vraie personnalité et qui arrivent à se remettre en question et à évoluer même si ça reste des comportements compliqué ça donne quelque chose de vrai au récit. L’intrigue reste malgré tout en suspente ce qui est dommage… j’espère qu’il y aura un T2
  • la sorcière des mots Le 13 Janvier 2024 à 11:06
    j’ai pris plaisir à lire cette histoire. La romance entre Yenni et Wesh fonctionne bien parce qu’elle prend son temps, ils apprennent tous les deux à se connaître et à s’apprécier avant que Yenni ne tombe sous son charme. C’est d’ailleurs une héroïne que j’ai aimé suivre, avec sa ténacité et sa détermination à éviter Wesh et à sauver son père. Wesh est également un personnage attachant....